Selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone 6s sera bien présenté en août

L’iPhone 6s aura peut-être bien un peu d’avance finalement. Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI, Apple pourrait effectivement présenter son nouveau téléphone en août, pour un lancement planifié en septembre.

Cet analyste n’en est évidemment pas à son coup d’essai et il lui arrive fréquemment de prendre la parole pour évoquer les prochains produits de nos constructeurs avant même qu’ils ne soient annoncés. Il a d’ailleurs une bonne connaissance de l’univers de la Pomme Croquée et il travaille avec de nombreuses sources proches de l’industrie et des chaines de production.

iPhone 6s en août

L’iPhone 6s sera-t-il vraiment présenté en août ? Ming-Chi Kuo en semble convaincu.

Kuo a souvent vu juste par le passé, c’est un fait, mais il n’est pas non plus à l’abri d’une erreur et ces informations doivent par conséquent être prise avec la plus élémentaire des prudences.

Une conférence de presse en août pour présenter l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ?

Selon notre homme, Apple envisagerait de tenir une conférence de presse spéciale en août pour présenter ses deux nouveaux téléphones, soit l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car la firme aurait déjà défini sa fenêtre de lancement. Les terminaux devraient ainsi être mis en vente quelques semaines plus tard, en septembre. Sans surprise, Foxconn devrait prendre en charge une grosse partie de la production (entre 60 et 70%).

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Kuo a aussi profité de l’occasion pour évoquer les caractéristiques de ces terminaux. Il faudrait ainsi s’attendre à de nouvelles puces, à davantage de mémoire vive, à un plus gros capteur et, surtout, à des matériaux plus solides.

L’idée étant évidemment d’éviter un nouveau #bendgate.

Et puis, il serait aussi question d’une nouvelle dalle tactile compatible avec la technologie Force Touch. Grâce à cette technologie, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus seraient en mesure de déterminer avec précision la pression exercée par nos doigts pour nous permettre d’interagir autrement avec la plateforme embarquée. Et donc avec iOS 9.

Notez pour finir que notre analyste a aussi fait un clin d’oeil à l’iPad Pro. D’après lui, la prochaine tablette Apple devrait avoir droit à une nouvelle dalle et il pourrait être intégralement produit par Foxconn.

Certains d’entre vous m’ont fait remarquer que les mois de juillet et d’août n’étaient pas propices au lancement d’un nouveau produit. Après tout, à cette période, les gens sont souvent en vacances et ils n’ont pas vraiment la tête à ce genre de choses.

Ils n’ont pas forcément tort mais ce ne serait pas la première fois que le constructeur lance un téléphone à cette période. L’iPhone 3G était arrivé sur le marché en plein coeur du mois de juillet.

En outre, il faut bien insister que l’on parle ici d’une présentation en août. Le lancement, lui, se ferait en septembre et donc plus ou moins en même temps que l’IFA 2015. En procédant de la sorte, Apple pourrait couper l’herbe sous le pied de ses concurrents.