Selon Phil Spencer, PlayStation veut se développer “en diminuant Xbox”

Alors que le projet de Microsoft d’acquérir Activision Blizzard fait particulièrement grincer des dents la maison Sony, Phil Spencer affirme que PlayStation affiche une tendance à vouloir se développer en rendant Xbox de moindre importance. Une réconciliation est-elle à attendre pour les fêtes de fin d’année ?

À un moment ou un autre de sa vie, tout un chacun a pu connaître cette situation de se retrouver entre deux amis ou parents fâchés. Et d’avoir pu entendre des paroles telles que “Dis-lui que s’il veut le sel, il n’a qu’à tendre le bras”, ou encore “Je ne lui adresserai plus la parole, transmets-lui le message”. Dans ces moments-là, on espère bien fort que les deux parties réapprendront vite à échanger de manière directe.

xbox cloud gaming
©diegothomazini/123RF.COM

Du côté de Microsoft et Sony, aux relations tendues suite au projet du premier d’acquérir Activision Blizzard, des discussions se font, mais via des intermédiaires. C’est ce que l’on a encore vu, ou plutôt entendu, dans un nouveau numéro du podcast Second Request auquel a participé Phil Spencer, patron de la marque Xbox.

Projet d’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft : Sony en serait “le seul grand opposant”

Le responsable produits chez Xbox affirme que Sony est “le seul grand opposant à l’accord” d’acquisition d’Activision Blizzard. Il faut dire aussi qu’il n’existe pas pléthore d’acteurs dans le milieu des constructeurs vidéoludiques. Pour Phil Spencer, le constructeur japonais chercherait à se renforcer en diminuant la concurrence :

“Sony essaie de protéger sa domination sur la console. La façon dont ils se développent est de rendre la Xbox de moindre importance”.

“[Sony] a une vision du secteur très différente de la nôtre. Ils ne sortent pas leurs jeux simultanément sur PC, ils n’incluent pas leurs jeux dans leur abonnement lorsqu’ils les lancent.”

Rappelons tout de même qu’il y a quelques jours, le régulateur américain a mis son véto sur cet accord car allant possiblement permettre à Microsoft de réduire à néant la compétition avec ses rivaux. À cela, le chef de la division Xbox répond que c’est justement pour maintenir sa position dominante sur le marché que Sony mettrait des bâtons dans les roues à Microsoft :

“Sony mène le dialogue autour de la raison pour laquelle l’accord ne devrait pas passer afin de protéger sa position dominante sur les consoles, donc la chose à laquelle ils s’accrochent est Call of Duty”.

“Le plus grand fabricant de consoles au monde soulève une objection à propos de la seule franchise dont nous avons dit qu’elle continuerait à être distribuée sur la plate-forme. C’est un accord qui profite aux clients grâce au choix et à l’accès.”

Sony qui aurait récemment tenu des propos au minimum étonnants sur les raisons pour lesquelles Call of Duty ne trouverait pas, sur l’écosystème Nintendo, un douillet foyer.

Source : podcast Second Request (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.