Selon Samsung, le report du lancement de l’Exynos 2200 n’est pas dû à un problème lié à la puce

Le 11 janvier 2022 était la date retenue par Samsung pour dévoiler son tout nouveau processeur. Intitulé Exynos 2200, celui-ci doit normalement équiper les prochains smartphones de la série Galaxy S22. Malheureusement, pour des raisons qui restent encore obscures, la présentation de l’Exynos 2200 n’a pas eu lieu à la date prévue. Samsung a carrément renvoyé cela à une date ultérieure.

Crédit – Samsung Electronics

Un report qui suscite beaucoup d’interrogations d’autant que la nouvelle gamme de produits, qui va embarquer la nouvelle puce, devrait être disponible dans le prochain mois.

L’Exynos 2200 pas encore prêt pour équiper l’imminente série Galaxy S22

Depuis ce report, les spéculations à propos du tout nouveau processeur de Samsung vont bon train. La firme sud-coréenne a pris l’habitude de dévoiler sa dernière puce haut de gamme un ou deux mois avant la sortie de son produit phare de l’année.

Cette année, si la tradition était respectée alors l’Exynos 2200 devait être annoncé le 11 janvier dernier. Voilà que l’entreprise a repoussé l’événement à une date ultérieure. Pour certains observateurs, Samsung a fait cela tout simplement parce que la nouvelle puce n’est pas encore prête pour fonctionner avec les prochains Galaxy S22.

Un informateur a même déclaré que tous les smartphones de la gamme Galaxy S22 seraient équipés d’une puce Snapdragon 8 Gén 1. De son côté, après le report Samsung n’a pas donné de raisons pour se justifier. Ce qui donne un peu plus de crédibilité aux rumeurs concernant l’incapacité de l’Exynos 2200 à trouver sa place dans les prochains smartphones Galaxy S22.

Un report oui, mais pas pour cause de défaillance de sa nouvelle puce

Dans la foulée de son rendez-vous manqué, la firme sud-coréenne a confirmé aux médias coréens qu’elle avait décidé de reporter sa présentation. Ayant eu vent des spéculations relatives à son nouveau processeur, Samsung a déclaré par l’intermédiaire d’un de ses responsables que la société compte bien dévoiler l’Exynos 2200 au moment du lancement de son nouveau smartphone.

Celui-ci a également ajouté qu’il n’y avait aucun problème en ce qui concerne la production et les performances du processeur. Si cette déclaration semble prendre le contre-pied des rumeurs stipulant que l’Exynos 2200 ne serait pas intégré au Galaxy S22, elle est néanmoins loin de convaincre son monde.

Les mots choisis par le responsable de Samsung Electronics sont loin d’être clairs et concis. Ils n’indiquent pas de manière explicite que l’Exynos 2200 va équiper les portables de la gamme Galaxy S22. Il se pourrait que la puce soit finalement intégrée à un tout autre produit de la marque Samsung, un peu plus tard dans l’année.

Il ne reste plus qu’à attendre la sortie effective des portables de la gamme Galaxy S22 pour voir si les rumeurs auront eu raison de Samsung. Cela devrait se faire normalement au cours du prochain mois à moins que la date de sortie de la Galaxy S22 ne soit repoussée à son tour.

Source : Sam Mobile

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.