Selon son avocate, Amber Heard n’a pas les moyens de payer Johnny Depp
Le procès qui opposait Amber Heard à Johnny Depp a enfin connu son dénouement. L’actrice a été jugée coupable de diffamation envers son ex-mari. Elle a été condamnée à lui payer une somme de 14 millions d’euros, à titre de dommages et intérêts. Mais Elaine Bredehoft, son avocate vient de révéler que la superstar d’Aquaman n’a pas assez sur son compte pour régler la note.
C’est loin d’être fini
Suite à la décision du tribunal de première instance de Virginie, Elaine Bredehoft l’avocate d’Amber Heard s’est prononcée ce matin sur l’émission américaine TODAY. D’après ses affirmations, Heard n’aurait pas les moyens de payer ce qu’elle doit à Depp. Par ailleurs, l’actrice compte faire appel du verdict. Elle n’a toutefois ni préciser si l’appel sera immédiatement fait, ni son motif.
« Elle a d’excellentes raisons [de faire appel] », a déclaré Elaine Bredehoft. « En réalité, ce qui s’est passé ici, c’est une histoire de procès. Johnny Depp a intenté un procès au Royaume-Uni, pour la même affaire, et la charge de la preuve était plus facile pour lui là-bas». Cela montre qu’Heard est loin d’avoir dit son dernier mot. Nous aurons certainement droit à une deuxième partie de l’affaire Depp-Heard dans les mois à suivre.
Une diabolisation selon l’avocate
D’après Bredehoft, le jury n’a pas tenu compte des propos d’Heard, car la partie adverse s’était attaquée à elle en la diabolisant.
“Elle a été diabolisée ici. Un certain nombre de choses ont été autorisées dans ce tribunal, qui n’auraient pas dû l’être et cela a semé la confusion dans le jury”, a ajouté Bredehoft. “Nous n’avons pas été autorisés à leur parler du jugement britannique, donc les dommages sont complètement faussés. Il n’y a pas de dommages et intérêts. Il s’est arrêté le 2 novembre 2020, lorsque le jugement a été rendu au Royaume-Uni.”
Depp est aussi condamné
Amber Heard n’est pas la seule à avoir été jugée coupable par le jury. En effet, Johnny Depp a été aussi jugé coupable de diffamation, car un de ses avocats avait traité les violences dont a été victime l’actrice de canulars. À ce titre, l’interprète du Capitaine Jack Sparrow devra payer 1,8 million d’euros à Heard. L’acteur a toutefois remercié le jury de lui avoir redonné sa vie via son compte Instagram.
Les éléments exposés par Johnny Depp et ses avocats démontraient les abus d’Heard envers son ex-mari. Cela a eu d’énormes répercussions sur les réseaux sociaux. Des pétitions à plus de 4 millions de signatures ont demandé le retrait de l’actrice d’Aquaman. Elle y tenait le rôle de Mera. Par contre, deux autres pétitions exigeaient le retour de Depp dans Pirates des Caraïbes 6. Mais, il est peu probable que cela se réalise. L’acteur a déclaré qu’il ne retournerait pas à Disney même pour un chèque de 300 millions de dollars.
SOURCE : CBR