Selon Steve Ballmer, Windows Phone 7 Mango proposera plus de 500 nouvelles fonctionnalités

On sait bien que Steve Ballmer est parfois un drôle de petit coquin et qu’il n’hésite jamais à en faire trop. Même qu’il lui arrive parfois de péter les câbles quand il débarque sur scène, comme en témoigne cette vidéo édifiante. Et justement, lors d’une conférence au Japon, notre homme a été amené à s’exprimer au sujet de la prochaine grosse mise-à-jour de Windows Phone 7, Mango. Oui et vous savez ce qu’il a dit ? Tout simplement que Windows Phone 7.5 proposera pas moins de 500 nouveautés. Des nouveautés comme Internet Explorer 9 ou encore une meilleure intégration de Messenger et même pas mal de trucs concernant Facebook…

C’est sûr, ce genre d’annonces a tendance à me laisser très dubitatif. Cela étant dit, Ballmer n’a absolument pas promis que ces 500 nouveautés seraient très voyantes, hein, ce qui veut dire qu’il a peut-être pris en compte les corrections de bugs ou les améliorations mineures dans le lot. Pour le moment, tout ce que nous savons de Mango, finalement, c’est qu’il apportera (enfin) le multitâche à Windows Phone 7. Enfin, en réalité, ce n’est pas tout-à-fait exact puisque d’autres informations ont récemment filtré.

Parmi ces dernières, on peut citer l’arrivée de la navigation assistée avec guidage vocal. Une fonction qui manque cruellement à Windows Phone 7. Même chose, Microsoft pourrait profiter de cette nouvelle version pour intégrer Facebook Chat à sa plateforme, bien sûr, mais également Office 365 (avec le support de Skydrive). Les gamers ne seraient pas non plus en reste puisqu’ils pourraient profiter d’une version plus aboutie du Xbox Live et de nouvelles fonctions afin de leur permettre de rester plus facilement en contact avec leurs amis. Rien que là et en quelques lignes, voilà déjà cinq nouveautés. Reste maintenant plus qu’à attendre les 495 autres améliorations, mais on est déjà sur la bonne voie.

Sinon, vu qu’on parle de Windows Phone 7, il faut savoir que le Marketplace vient tout juste de franchir un nouveau cap et que l’on peut désormais trouver 18.000 applications (et même un peu plus à l’heure où vous lirez ces lignes) sur le Store de Microsoft. En toute logique, la firme de Redmond devrait donc prochainement franchir la barre fatidique des 20.000 applications. Formidable, mais il faut savoir que le 1er mai dernier, on pouvait trouver 381.000 applications sur l’AppStore et 295.000 sur le Market. Et en toute franchise, ce qui manque le plus à mon HTC Mozart, ce sont justement de chouettes applications.

Notons tout-de-même que vous pourrez trouver une liste complète des fonctionnalités de Mango à cette adresse. De même, Windows Phone 7.5 devrait normalement être présenté ce soir et nous serons donc très vite amenés à en parler de nouveau.



Via