Selon Tite Kubo, l’annulation de Bleach l’a amené à modifier son arc final

L’annulation anticipée de Bleach en 2012 avait laissé un goût d’inachevé aux fans. Dix ans plus tard, Tite Kubo accompagné de son équipe, a décidé d’adapter l’arc final de Bleach. Tout récemment, le mangaka a répondu à quelques questions de sa communauté. Au cours de cette rencontre, il a confié que la fin de l’anime l’avait contraint à simplifier les derniers combats du manga.

Crédits : Studio Pierrot
Crédits : Studio Pierrot

 

À malheur quelque chose est bon

Lors d’une rencontre avec ses fans, Kubo a abordé quelques questions qui concernent Bleach. Il s’est entretenu entre autres sur le graphique de l’arc final, et aussi sur les répercussions de l’annulation de Bleach. Il avait entamé les dessins la Guerre sanglante de mille ans au moment où la série animée s’est achevée. D’après lui, cet événement a changé sa façon de travailler la fin du manga. En effet, il avait été contraint d’alléger quelques séquences sous les recommandations des télévisions.

« Pendant que la série était diffusée, je dessinais le manga en gardant à l’esprit les directives et les restrictions de la télévision, ce qui fait que je ne me suis pas donné à fond pour certaines choses comme les scènes de combat. J’ai dessiné Thousand Year Blood War sans avoir à me soucier de tout cela. J’avais plutôt peur que les scènes soient trop lourdes si elles étaient animées, et je ne voulais pas qu’elles soient coupées dans l’anime. »

Toutefois, le retour de Bleach et le temps sont à la faveur du mangaka. Kubo a annoncé que des images inédites de combat seront ajoutées à l’arc final. Dans une interview à Viz Media, il a aussi dit que l’expérience visuelle et le scénario seront différents de ce que les fans ont pu observer auparavant.  « Je suis assez confiant que cet arc sera animé fidèlement sans que ces scènes lourdes soient coupées. Je suis très enthousiaste à ce sujet. »

Bleach: une composante du Big Three

Bleach a pour protagoniste un adolescent du nom d’Ichigo Kurosaki. Un soir alors qu’il était sur le point de se faire tuer par un Hollow, le jeune Ichigo est protégé par une shinigami. Mais les choses tournent mal, et sa protectrice se blesse gravement. Afin de les sauver d’une mort certaine, Ichigo devient à son tour un shinigami. Il intègre ce monde particulier et se retrouve au centre de complots plein de mysticisme.

Bleach, Naruto et One Piece composaient le Big Three. Ce terme désignait les mangas les plus populaires dans les années 2000. À eux trois, ils ont battu des records d’audience et de vente de mangas dans cette période. Tandis que Bleach s’est écarté du trio en 2012, les deux autres ont continué d’être présents. En 2022, Bleach pourra-t-il rééditer son exploit des années 2000 ? Nous le saurons en automne prochain.

SOURCE : COMICBOOK

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.