Selon un rapport, aux Etats-Unis, les consommateurs achètent rarement des smartphones à plus de 1 000 dollars

Selon un récent rapport du NPD, moins de 10 % des acheteurs américains veulent dépenser plus de 1 000 dollars pour un nouveau smartphone. On avait déjà pu en effet voir certaines indications montrant que  les Américains conservaient leur téléphone mobile plus longtemps qu’auparavant.

Cette situation constitue toutefois un véritable défi pour les fabricants de téléphones tels que Samsung et Apple qui se doivent de vendre le plus d’appareils possible pour obtenir un bon résultat.

Crédits Pixabay

Le passage au réseau 5G fait également partie des principales préoccupations soulevées par le NPD dans son rapport. Selon l’article, les appareils 5G coûteront certainement très cher à leur sortie en 2020, pas moins de 1 000 dollars.

Attendre la sortie des téléphones 5G

Selon le NPD, la sensibilisation actuelle des consommateurs sur le lancement prochain de la 5G est très forte.  Beaucoup citent ainsi ce changement prochain comme la raison pour laquelle ils ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour un nouveau téléphone.

D’autre part, il est aussi possible que les consommateurs qui ont la possibilité d’acheter des téléphones à plus de 1 000 dollars, mais qui ne l’ont pas fait, veulent attendre l’arrivée des appareils 5G, vu tous les bénéfices cités par les commerciaux concernant ces smartphones.

Ces avantages  pourraient par contre varier d’une région à une autre, en fonction de la couverture de chaque ville.

Variation des achats en fonction de la géographie

Le rapport du NPD a également indiqué qu’il y avait des différences notables par rapport à l’habitude d’achat de smartphones des consommateurs selon les différents DMAs ou Designated Market Areas.

Par exemple, le NPD a indiqué dans le rapport que les consommateurs habitant les grandes villes comme New York City ou Los Angeles sont plus susceptibles d’acheter un téléphone de 1 000 dollars ou plus. On ignore cependant si cela est dû au fait que le  revenu moyen est plus élevé dans ces zones ou s’il existe d’autres facteurs qui entrent en jeu.

Le NPD recommande ainsi aux fabricants de téléphones de concentrer une grande partie de leur budget marketing sur ces DMAs en ce qui concerne les appareils coûtant plus de 1 000 dollars, surtout avec l’arrivée très prochaine de l’ère de la 5G.