Selon un sondage de Google auprès des ados, Google est la firme la plus “cool”

La toute puissante firme de Mountain View est-elle considérée comme “cool” par les 13-17 ans  ? Eh bien selon un sondage réalisé par l’institut YouGov pour le compte de Google, la réponse est oui. Mieux, la compagnie serait – toujours d’après son propre sondage – la plus “cool” pour la génération Z (comprenez les jeunes nés entre le milieu des années 90 et le début des années 2000).

Google ne cherche toutefois pas simplement à définir ce qu’est “être cool” au travers de son “Guide de ce que les ados trouvent cool“, son but dans cette affaire étant plus terre à terre et mercantile. Car oui, s’attirer les bonnes grâces des ados peut se révéler très lucratif…

cool-stallone

Comment s’envoyer des fleurs ? Selon un sondage réalisé par la société de Mountain View auprès de jeunes de 13 à 17 ans, Google serait la firme la plus “cool”.

44 milliards de dollars, c’est la somme qui correspond au pouvoir d’achat des 60 millions de jeunes Américains appartenant à la génération Z. Une somme totale qui peut s’étirer sans peine près de 200 milliards quand l’influence de ces jeunes sur le pouvoir d’achat de leurs parents entre en ligne de compte. De quoi expliquer l’intérêt croissant des grandes entreprises pour cette tranche de la population. Pour Google, la perspective d’un pareil pactole vaut donc bien une petite enquête…

Google… L’Idole des jeunes ?

Google arrive première dans la liste des entreprises les plus cool de la Tech pour les jeunes interrogés, certes, mais l’étude mandée par la firme ne s’arrête pas simplement à l’épineuse question des marques plébiscitées par les ados américains. Et c’est d’ailleurs ce qui rend ce “Guide” amusant à parcourir, à défaut d’être particulièrement profond… et objectif.

Ainsi, dans la catégorie des objets technologiques considérés comme les plus “cool” (oui, encore…) par les 13-17 ans, on retrouve – sans  surprise – les incontournables smartphones en première position, suivis des objets connectés d’Apple et de la réalité virtuelle, visiblement appréciée à sa juste valeur par les ados.

Du côté des réseaux sociaux, Facebook se trouve (presque) mis au placard par les jeunes interrogés, ces derniers lui préférant nettement Snapchat et Instagram, connus depuis longtemps pour être les plateformes préférées des moins de 20 ans.

Ah, au fait ! Toujours selon l’étude, Google+ (le réseau social de Google, à l’agonie depuis des années) serait utilisé par 42 % des 13-17 ans, et ceci n’est pas une blague.

(Enfin… selon Google).

Mots-clés googlesondage