Selon un sondage, le Seigneur des Anneaux serait plus populaire que Star Wars

Le Seigneur des Anneaux plus populaire que Star Wars ? Il semblerait que cela soit le cas, du moins d’après un sondage lancé sur Twitter par le compte @NXOnNetflix. Les fans inconditionnels de la saga intergalactique risquent de ne pas apprécier.

Dans le sondage lancé sur Twitter, Le Seigneur des Anneaux a obtenu 61 % des voix, contre seulement 39 % pour Star Wars. Notez tout de même que seuls 38 000 internautes ont participé à ce sondage et ont permis d’arriver à cette conclusion.

Crédits Pixabay

Ce résultat ne devrait pas étonner la toile étant donné que Le Seigneur des Anneaux connaît actuellement un énorme regain d’intérêt.

Une ancienneté qui avantage Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux et Star Wars sont deux franchises incontournables. Ensemble, elles ont engrangé plus de 15 milliards de dollars au box-office et ont permis à 16 films de voir le jour. Dans l’univers du cinéma, il est difficile de faire mieux.

Certains estiment que les deux franchises se trouvent sur un même pied d’égalité. Néanmoins, le récent sondage lancé par @NXOnNetflix est venu nous prouver le contraire. Face à ce résultat, des observateurs sont venus mettre leur grain de sel pour essayer de comprendre ce résultat.

D’après eux, Le Seigneur des Anneaux serait avantagé par le fait qu’il soit plus ancien. Pour rappel, l’œuvre de J.R.R Tolkien a commencé à être publiée en 1954, tandis que Star Wars n’a fait ses débuts qu’en 1977.

Des films qui sont en faveur du Seigneur des Anneaux

Ces vingt dernières années, les deux franchises ont pris des directions complètement différentes. Alors que les derniers longs métrages de Star Wars n’ont pas été acclamés par la critique, les nouveaux films de la franchise du Seigneur des Anneaux ont dominé au box-office et ont même été salués aux Oscars.

Actuellement, les deux franchises sont encore au coude à coude, étant donné que le dernier volet de la saga intergalactique, Star Wars 9 The Rise of Skywalker, sortira le 20 décembre 2019 tandis que Le Seigneur des Anneaux fera l’objet d’une série qui devrait débarquer sur Amazon à l’horizon 2021.