Selon un ufologue, la Joconde dissimulerait la tête d’un extraterrestre

Léonard de Vinci aurait-il caché un message secret dans le célèbre tableau de la Joconde ? Certains ufologues le pensent et l’un d’entre eux pense même que l’oeuvre d’art dissimule la tête d’un extraterrestre.

Léonard de Vinci est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands génies de l’histoire de l’humanité. Il faut dire aussi que l’homme excellait dans bien des domaines. Scientifique accompli, il se passionnait également pour la poésie, la philosophie, l’écriture, la musique ou même la peinture.

Joconde

Durant les soixante-sept années de son existence, le génial inventeur a imaginé un nombre invraisemblable de machines, mais il a également fait progresser la connaissance dans de nombreux domaines différents.

Léonard de Vinci, une source de nombreux fantasmes

L’anatomie, notamment, mais également l’optique, le génie civil, la biologie, la botanique ou même l’hydrodynamique.

Toutefois, l’homme n’était pas seulement un inventeur et il excellait également dans le dessin ou la peinture. Il a d’ailleurs signé de nombreux tableaux extrêmement connus comme La Dame à l’hermine, Saint Jérome, La Vierge, l’Enfant Jésus et Sainte Anne ou encore La Joconde.

Commandé par Francesco del Giocondo en 1503, ce portait a nécessité trois ans de travail et il est censé représenté la Florentine Lisa Gherardini, soit l’épouse du commanditaire. Léonard l’a cependant conservé durant toute sa vie et il l’avait même emporté à Amboise au crépuscule de sa vie.

Il a fini par être acquis par François 1er en 1519 à la mort du peintre et il a été exposé pendant plusieurs années au château de Fontainebleau avant d’être rapatrié à Paris par Louis XIV.

La Joconde est devenue par la suite un tableau célèbre et il a bien évidemment fait l’objet de nombreuses analyses et de nombreuses études.

Mais quel est le rapport avec une civilisation extraterrestre ?

Il est simple, en réalité. L’ufologue derrière la chaîne Paranormal Crucible a mis en ligne en 2015 une vidéo dans laquelle il prétend avoir découvert le visage d’une créature extraterrestre dans le célèbre tableau.

Totalement invisible à l’œil nu, il était possible de le faire apparaître en modifiant les couleurs de l’oeuvre et en plaçant deux copies numériques à côté l’une de l’autre. La vidéo était passée relativement inaperçue à l’époque, mais elle avait tout de même été reprise par certains ufologues amateurs comme l’incontournable Scott C. Waring.

Entre icône extraterrestre et voyageur temporel

Certains d’entre eux avaient d’ailleurs poussé le concept assez loin en évoquant carrément le portrait d’un haut prêtre extraterrestre et en insinuant que Léonard de Vinci n’était peut-être pas né sur notre planète.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, mais la vidéo a fini par resurgir récemment sur les réseaux sociaux et chez certains sites britanniques. L’Express a ainsi publié un article sur le sujet le mois dernier.

En soi, il n’est pas totalement surprenant de voir le nom du peintre mêlé à une telle histoire. Léonard de Vinci, en raison de son intelligence et de son intuition, est la source de nombreux fantasmes et ils n’ont pas tous trait à la question de la vie extraterrestre. Certaines personnes ont en effet longtemps pensé que l’homme était en réalité un voyageur dans le temps en provenance d’un futur lointain.

Reste que Paranormal Crucible n’en est pas resté là. La chaîne a en effet publié une seconde vidéo consacrée à l’artiste un peu plus tôt dans l’année, une vidéo se focalisant sur d’autres de ses œuvres.

Et devinez ? Elles cachaient elles aussi des visages extraterrestres, des visages qu’il est possible de faire apparaître en procédant à d’ingénieux pliages de ces tableaux.