Selon un ufologue, l’ISS aurait encore été visitée par un vaisseau extraterrestre

L’ISS cristallise de nombreux fantasmes et nous venons une nouvelle fois d’en avoir la preuve. Un ufologue pense en effet que la station a récemment été visitée par un vaisseau extraterrestre et il a même produit une vidéo pour accréditer sa thèse. La séquence n’est pas passée inaperçue.

L’ISS flotte à un peu plus de quatre cents kilomètres au-dessus de nos têtes. Malgré sa distance, elle reste très présente dans nos cœurs et sur la toile.

Bactérie ISS

La NASA a en effet équipé la station de plusieurs caméras afin d’offrir aux internautes un point de vue inégalé sur notre belle planète.

L’ISS, la meilleure amie des ufologues

Les curieux peuvent ainsi se rendre sur cette page pour découvrir une retransmission en direct du principal flux vidéo de la station ou même connaître la position exacte de la station par rapport au globe terrestre.

Les amateurs d’astronomie ne sont cependant pas les seuls à observer le flux et cette retransmission attire également de nombreux ufologues en mal de scoops ou de preuves de l’existence d’une forme de vie extraterrestre.

L’un d’entre eux a justement mis en ligne une vidéo au début de la semaine dans laquelle il présente une séquence prétendument tirée du flux vidéo de la Station Spatiale Internationale, une séquence dans laquelle on peut apercevoir durant une fraction de seconde un objet long et lumineux flotter au-dessus de la Terre.

L’objet en question se présente sous la forme d’un tube relativement long, un tube formé de trois bosses collées les unes aux autres. La qualité de la vidéo laisse naturellement à désirer et il est par conséquent extrêmement difficile de déterminer la nature exacte de cette forme.

Un vaisseau extraterrestre… ou un flash Iridium ?

Difficile, mais pas impossible. En réalité, cette forme lumineuse semble tenir davantage du flash Iridium que du vaisseau extraterrestre.

Si ce terme n’évoque rien de particulier en vous, alors il peut être utile de préciser que ces flashs sont en réalité des phénomènes lumineux produits par la réflexion de la lumière de notre étoile sur les surfaces réfléchissantes d’un satellite du réseau Iridium.

En effet, ces satellites sont assez particuliers et ils possèdent chacun trois antennes rectangulaires dont les dimensions oscillent généralement entre 0,86 et 1,88 mètre. Placées sur une base triangulaire, elles sont recouvertes d’une surface réfléchissante et elles peuvent parfois générer des faisceaux lumineux dont la taille peut atteindre les dix kilomètres de diamètre.

Ces flashs sont cependant extrêmement brefs et ils ne durent généralement pas plus de quelques millisecondes. En supposant que cette vidéo soit authentique, cette forme lumineuse pourrait donc parfaitement être provoquée par un de ces reflets.

https://www.youtube.com/watch?v=kJ3pB9djpqA