Xbox Series X : selon Xbox, Microsoft ne chercherait pas à vendre plus de consoles que Nintendo ou Sony

Visiblement pas plus sous pression que cela, le patron de la division Xbox a récemment déclaré que Microsoft ne se soucie pas de vendre davantage de consoles que Nintendo ou Sony. Phil Spencer en veut pour preuve la multiplication des plates-formes sur lesquelles il est possible de jouer aux mêmes titres du constructeur.

Si, pour sa deuxième incursion sur le terrain des constructeurs vidéoludiques, Microsoft avait clairement tiré son épingle du jeu avec la Xbox 360, la suite a été plus compliquée. Pré-lancement confus, des exclusivités brillant par leur faible nombre… Même la sortie de la Xbox One X, la plus puissante console du marché, n’aura pas suffi à rééquilibrer la balance sur cette génération.

Une photo du contrôleur Elite de la Xbox One

Photo de wu yi – Unsplash

Peut-être bien que Microsoft a fini par s’adapter à cette situation, pour ainsi faire les choses à sa manière. Dans un entretien accordé à Gary Whitta dans son émission Twitch Animal Talking (récemment évoquée dans nos colonnes au sujet du report de Halo Infinite), Phil Spencer, patron de la division Xbox, a indiqué ne pas être dans la guerre des chiffres de vente.

Xbox : Microsoft veut multiplier les plates-formes d’accès

“Si là était notre approche [de vendre plus de consoles que Sony et Nintendo], nous ne mettrions pas nos jeux sur PC”, a déclaré Phil Spencer via VG247. “Nous ne mettrions pas nos jeux sur Xbox One, nous ne ferions pas de xCloud et ne permettrions pas aux gens de jouer sur leur téléphone”.

Et notre homme d’avoir ajouté :

“Combien de consoles vend-on contre combien de consoles une autre société vend-elle. Qu’il s’agisse de Sony, de Nintendo ou d’autres sociétés à l’époque, ce n’est pas notre approche.”

L’approche de Microsoft, telle qu’expliquée par le chef de la division Xbox, est de bâtir des expériences autour des joueurs telles que le Xbox Games Pass et xCloud, dans le but de permettre à ce public d’accéder à ses titres first-party sur une variété de supports.

À moins d’une annonce surprise allant dans le sens contraire, le lancement de la Xbox Series X reste prévu pour le mois de novembre prochain. Une sortie garantie sans la présence de Halo Infinite, s’il fallait le rappeler.