Web

Sendeo, pour stocker et partager les meilleurs moments de votre vie…

En dehors des réseaux sociaux de tout poil, il y a d’autres services qui fonctionnent bien en ce moment : les sites de stockage en ligne. Avec la dématérialisation des données et les nouveaux enjeux des technologies de l’information et de la communication, il faut bien reconnaître que ces services ont le vent en poupe. Tant mieux, parce que c’est justement sur ce principe que repose le concept de Sendeo.

Plus le temps passe, et moins nos documents nous appartiennent. En effet, les internautes sont de plus en plus nombreux à confier leurs données (photographies, documents, musique, vidéos) à des entreprises privées afin de pouvoir les partager avec leurs amis, leur famille ou même leurs collègues. Sur le principe, confier ces données à des tiers est toujours une étape importante dans la vie d’une personne. Après tout, personne ne peut savoir ce qu’ils en font, hein…

Cela dit, dans la pratique, il faut avouer que ces services sont plutôt utiles. Les limitations du mail étant ce qu’elles sont, il n’est pas toujours facile de pouvoir partager efficacement ses données. Certes, les amateurs de photographie ont FlickR, les passionnés du document ont Google Docs, mais tous les formats ne sont pas toujours soutenus par ce type de plateforme.

Sendeo, lui, va vous permettre de partager n’importe quel type de documents, qu’il s’agisse de photographies, de vidéos, de votre dernier romans ou même du pauvre single que vous ne parvenez à refourguer qu’à vos amis les plus naïfs. En bref, avec ce service, vous allez pouvoir partager toute votre vie numérique avec n’importe qui.

Attention cependant, car la version gratuite de Sendeo possède quelques limitations. Ainsi, vous ne disposerez que d’un espace de stockage réduit (2Go) et vous ne pourrez pas non plus envoyer des documents trop lourds (la limitation est fixée à 10Mo). Par contre, si vous n’avez rien de mieux à faire de votre argent, vous pouvez toujours opter pour la version premium du service ($8.95 par mois) et bénéficier, ainsi, d’un espace de stockage de 10Go et de lever la limite d’upload à 2Go par fichier.

Mais bon, quelque chose me dit que si vous optez pour cette solution, ce ne sera pas pour partager les photographies de vos dernières vacances à Maubeuge, hein…