Web

Sendible, le courrier social 2.0…

Pour envoyer des messages sur plusieurs réseaux sociaux, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Dans le lot, on pourra même citer HelloTxt. Sendible, lui, se démarque de la concurrence en proposant un service capable d’envoyer des messages sur de nombreux supports différents, téléphones mobiles comme réseaux sociaux…

Nativement, donc, Sendible est capable d’envoyer des messages sur des boîtes mail, des téléphones portables et sur quelques réseaux sociaux (Facebook, Hi5, Orkut et MySpace). Evidemment, concernant ces derniers, la liste des services supportés s’étoffera avec le temps. On peut également préciser qu’il est très facile d’importer ses contacts sous Sendible puisqu’il supporte les comptes Gmail, Yahoo et MSN.

Pour aller un peu plus loin, Sendible propose aussi un calendrier histoire de stocker facilement toute sa vie de VRP. Un système d’alertes très efficace vous permet de ne pas oublier le rendez-vous de votre vie, d’autant plus que ces rappels peuvent s’effectuer aussi bien par mail que par sms.

Mais la véritable originalité de ce service, c’est qu’il vous permet de devenir publicitaire. D’ailleurs, c’est sur cette fonctionnalité que repose tout le business plan de Sendible. Les utilisateurs doivent commencer par acheter des crédits (plusieurs forfaits sont proposés) pour pouvoir créer leur publicité rien qu’à eux. Ensuite, après avoir choisi quelques mots clés pour la forme, votre encart apparaîtra dans les envois effectués par les autres utilisateurs, du moins dans ceux dont les critères correspondront à vos exigences. Un bon moyen d’assurer sa promotion sans pour autant débourser trop de brouzoufs.

Finalement, Sendible est un service assez sympathique à utiliser mais dont on atteint très vite les limites. Malgré ses qualités, ce n’est pas encore la plateforme transversale et transparente que nous attendons tous depuis un bon moment. Enfin en tout cas, moi, je continue à rêver du jour où l’on pourra gérer tous les aspects de son identité numérique au sein d’une seule et même interface…

Mots-clés socialweb 2.0