Web

Sendloop, pour gérer vos campagnes d’emailing…

Les campagnes d’emailing m’ont toujours rendu nostalgique. Il faut dire aussi que c’est très exactement ce en quoi consistait mon premier boulot et que, mine de rien, cela ne date pas d’hier. C’est donc avec beaucoup d’émotion et d’intérêt que je me suis penché sur Sendloop, un service web 2.0 qui se propose de vous aider à créer, à organiser et à suivre vos campagnes.

Tout débute par l’inscription, après quoi votre page personnelle est créée (de type : « http://monnom.sendloop.com »). C’est par l’intermédiaire de cette page que vous allez pouvoir ajouter les adresses de vos destinataires, construire vos listes de diffusion, créer vos campagnes, les envoyer et en faire le suivi. Notons que Sendloop est particulièrement complet et que l’interface, totalement en AJAX, est des plus réussies.

Il faut bien l’avouer, tout a été fait pour vous guider, pour vous prendre en main. La constitution des listes de diffusion se fait en quelques clics et il est même possible d’importer une liste déjà construite. Idéale si, comme beaucoup d’entreprises, vous achetez régulièrement des listes de prospects. Même chose pour l’outil de création de campagne : de nombreux modèles sont disponibles et vous pouvez même en créer de nouveaux. Autant vous dire que la réalisation est particulièrement soignée et que vous restez entièrement maître de votre contenu.

Autre particularité, avant d’envoyer votre campagne, Sendloop est capable de vous dire comment elle sera perçue par les filtres antispams. Cela n’a peut être l’air de rien, dit comme ça, mais il s’agit là d’une fonctionnalité très appréciable. Enfin, une fois la campagne expédiée, le service vous permet d’en faire le suivi au travers d’un module de statistiques complet et… très raffiné. Sans compter qu’il est possible de l’intégrer à Google Analytics.

Seul petit bémol, Sendloop n’est pas complètement gratuit. En même temps, cela aurait été trop beau. Chaque envoi vous coûtera en effet un crédit. Alors certes, le service vous en offre 25 par mois mais nous savons tous que les campagnes d’emailing sont généralement plus consistantes.