Sennheiser lance un nouveau micro compact, le MKE 200

Sennheiser attaque la rentrée sur les chapeaux de roues. La célèbre marque allemande vient en effet de lever le voile sur un nouveau microphone compact adapté à la fois à nos caméras et à nos smartphones, le fameux MKE 200.

Demandez à n’importe quel vidéaste et il vous dira la même chose. Pour faire une bonne vidéo, miser sur l’image et la lumière ne suffit pas ; il faut aussi être en mesure de proposer un son de qualité.

Le MKE 200 de Sennheiser

Le MKE 200 de Sennheiser

En la matière, les solutions ne manquent pas. Il existe en effet sur le marché pléthore de solutions. Et désormais, il faudra composer avec une référence de plus, le MKE 200.

MKE 200, le microphone flexible par Sennheiser

Comme l’explique Tobias von Allwörden, le responsable “audio-for-video” de Sennheiser, le MKE 200 a été pensé pour offrir la meilleure qualité de captation possible au prix le plus bas… mais pas seulement.

Sennheiser a aussi fait en sorte de rendre ce microphone le plus simple d’utilisation possible. L’utilisateur n’aura donc rien à configurer. Il lui suffira d’accrocher le MKE 200 sur sa griffe porte-accessoires et de le brancher à sa caméra, son DSLR ou son boîtier hybride. Le reste suivra de lui-même.

Mais il y a mieux encore. Le MKE 200 peut également être utilisé avec les smartphones et il est ainsi livré avec deux câbles : l’un pour les caméras, le second pour les smartphones.

Un microphone compact, efficace et sans piles

Plutôt futé, d’autant que le MKE 200 a aussi pour particularité de proposer un format très compact. La capsule directionnelle est directement placée à l’intérieur du microphone, montée sur une suspension antichoc. Toujours au rayon des bonnes idées, on peut aussi citer la grille de protection qui entoure le micro et qui protège la cellule contre le souffle du vent. Pour aller plus loin, il sera d’ailleurs possible de lui adjoindre la bonnette livrée avec le micro.

Et puis, il y a le prix. Sennheiser frappe très fort et le microphone est ainsi proposé à 99 €. Quant à savoir s’il respecte bien toutes ses promesses, il faudra attendre mon test, qui sortira très prochainement sur ma chaîne.

Mots-clés sennheiser