Serait-ce la photo du prochain téléphone produit par OnePlus ?

OnePlus va tenir une conférence de presse spéciale aujourd’hui pour présenter ses dernières nouveautés. Personne ne connait l’objet de cet événement. Du moins pas en dehors des principaux intéressés. Oui, et figurez-vous qu’une étrange photo vient justement de surgir sur Weibo, une photo présentant l’arrière d’un téléphone.

L’image en question ne s’accompagne d’aucune légende et personne ne sait à quoi elle correspond. A-t-elle réellement un lien avec OnePlus ? C’est possible, mais ce n’est pas non plus certain et c’est précisément pour cette raison que la prudence est de mise.

Photo OnePlus

Il ne vous rappelle rien ce téléphone ?

Quoi qu’il en soit, ce terminal ressemble beaucoup au OnePlus One. Comme lui, il a droit à une coque aux lignes douces et légèrement arrondies. Le résultat est plutôt intéressant.

Quelques détails troublants

Même chose pour le module photo et pour l’unique Flash LED qui l’accompagne. Ils sont tous les deux intégrés à une languette métallique placée au milieu de la structure de l’appareil. Là encore, il est très difficile de ne pas penser à ce que propose le constructeur sur son premier téléphone.

En observant attentivement la photo, on peut également distinguer la présence d’un bouton placé sur la tranche droite de l’appareil. Il doit sans doute servir à mettre sous tension l’appareil.

Aucune trace des deux boutons dévolus au contrôle du volume cependant et ce n’est pas vraiment une surprise puisque OnePlus a pour habitude de les placer sur la bordure gauche.

Le premier réflexe sera de penser au OnePlus 2 mais il y a peu de chances que ce soit lui. Pourquoi ? Parce qu’il se positionnera sur le haut de gamme et qu’il aura sans doute droit à un double Flash LED, comme tous les « superphones » du marché.

Après, il y a aussi l’option de ce second terminal, positionné sur l’entrée de gamme. Un terminal qui devrait en outre être proposé à un tarif extrêmement attractif.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre longtemps pour être fixé. L’événement aura lieu un peu plus tard dans la journée.

Mots-clés OnePlusrumeurs