Alien va avoir sa série, par le créateur de Fargo

La franchise Alien n’a pas dit son dernier mot. Les rumeurs concernant l’arrivée d’un nouveau volet qui fera revivre l’œuvre de Ridley Scott vont bon train. D’autre part, on sait qu’Alien aura aussi droit à des adaptations sur le petit écran. L’une d’entre elles sera produite par la chaîne FX.

Ce programme qui sera disponible sur Hulu est actuellement en cours de développement. John Landgraf, le directeur de FX, a présenté ce show comme « la première histoire de l’univers Alien située sur Terre. » Ce sera, selon lui, un mélange entre « l’horreur intemporelle du premier film et l’action survitaminée du second. »

Crédit : 20th Century Fox

Cette série est sur la bonne voie. En effet, elle s’est déjà trouvée un showrunner en la personne de Noah Hawley. On lui doit notamment le show Fargo.

Un projet qui impliquera Ridley Scott ?

Les sources évoquent également la participation de Ridley Scott. Après avoir donné vie au chef-d’œuvre Alien, sorti en 1979, il a travaillé sur les suites « Prometheus » et « Alien : Covenant. » Ce dernier devrait officier au sein de la série en tant que producteur exécutif.

Pour le moment, le principal intéressé ne s’est pas prononcé à ce sujet. Mais avec ou sans Ridley Scott, John Landgraf nous promet « un voyage effrayant et excitant qui fera se cramponner le public à leurs sièges. »

Noah Hawley veut casser la routine d’Alien

Noah Hawley sait exactement où il veut aller avec cette série. Pour commencer, il souhaiterait casser la routine dans laquelle la franchise s’est engluée.

« L’Alien à ce cycle de vie où il va de l’œuf, à la poitrine, au xénomorphe. Cela devient une certaine routine », déplore-t-il.

À en croire ses déclarations, son adaptation devrait donner un nouveau souffle de vie à Alien.

« J’ai essayé de parler de cela avec FX. L’idée était de dire : retirons les super-héros de la série et voyons si c’est toujours une excellente série. Si on retire les Aliens d’une série Alien, de quoi parlerait la série ? Quels sont les thèmes, qui sont les personnages et quel est le drame humain derrière tout ça ? Ensuite, nous remettons les Aliens dans le jeu et là c’est génial : non seulement il y a un grand drama humain, mais il y a des Aliens dedans en plus ! »

De son côté, FX n’a pas encore évoqué de date de sortie pour cette série.

Mots-clés alien