Game of Thrones va aussi avoir droit à une série animée

Game of Thrones s’est achevé en 2019 avec une huitième saison qui n’a pas fait l’unanimité, mais son univers n’est pas près de quitter la télévision. Après House of the Dragon et comme nous l’avons vu la semaine dernière, HBO travaillerait en effet sur un autre projet de série dérivée. Oui, et bien figurez-vous qu’un autre projet serait également en cours. Il prendrait cette fois la forme d’une série animée.

House of the Dragon, comme vous le savez sans doute déjà, se présentera sous la forme d’un prequel et il se déroulera ainsi plusieurs siècles avant les événements évoqués dans la série originale.

Crédits Pixabay

L’histoire se focalisera sur la naissance de la maison Targaryen et elle se prolongera sur plusieurs siècles, ce qui sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Westeros. Une série calquée sur le roman Fire & Blood de George R. R. Martin.

Game of Thrones aurait droit à un second spin-off

Le second spin-off n’a pas encore été confirmé par HBO, mais il devrait d’après Entertainment Weekly se focaliser sur une autre saga de l’auteur : les Chroniques du Chevalier Errant. Un recueil se déroulant 90 ans avant les événements de la série et se focalisant sur un certain Dunk, qui serait en réalité Aegon Targaryen.

Il ne faudrait cependant pas espérer la voir débarquer sur le réseau avant plusieurs années, le tournage n’ayant même pas encore commencé.

Nous en étions donc restés là, mais c’était sans compter sur Variety qui vient d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice. Nos confrères s’attendent en effet à ce que HBO annonce prochainement un second spin-off, qui se présentera cette fois sous la forme d’une série animée. Ou d’un dessin animé, si vous préférez.

Une série animée dont on ne sait rien

Les infos, en revanche, se comptent sur les doigts d’une main. On ignore en effet tout de la chronologie de cette série ou de son histoire. Seule certitude, elle devrait être directement diffusée sur HBO Max.

Disney n’est en effet pas le seul à vouloir une part du gâteau du marché du streaming et HBO a lui aussi développé son propre service, un service qui vise haut et qui devrait également diffuser une série entièrement dédiée à l’univers de ce bon vieux Harry Potter. Disponible uniquement sur certains marchés pour le moment, HBO Max devrait arriver en France et chez nos voisins européens avant l’année prochaine si tout va bien.

On comprend donc les motivations qui se cacheraient derrière ce second spin-of de Game of Thrones.

Mots-clés game of thrones