Série : Arrow

Les séries, c’est la vie, surtout quand elles sont américaines. On trouve effectivement de jolies pépites aux Etats-Unis et Arrow en fait justement partie. Alors c’est vrai, cela fait quelques mois qu’on en entend parler, mais vous serez peut-être heureux d’apprendre que les trois premiers épisodes sont sortis au pays de l’Oncle Sam, ce qui veut dire qu’on est désormais en mesure de s’en faire une vraie idée. Et autant vous prévenir de suite, Arrow est franchement une très bonne surprise. Du coup, si vous ne savez pas quoi regarder pour ces longues soirées d’hiver, alors quelque chose me dit que vous feriez bien de vous laisser tenter.

Arrow, comme son nom l’indique si bien, raconte en réalité les aventures d’un super héros que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de… Green Arrow ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, on peut préciser que ce dernier s’impose un peu comme un Robin des Bois moderne et adepte des arts martiaux. Il n’a donc aucun super pouvoir si ce n’est une adresse exceptionnelle au tir à l’arc, adresse qu’il doit uniquement à un long entrainement. Tout comme Batman, il ne compte donc que sur son travail, que sur ses compétences, et c’est très exactement ce qui en fait un super héros particulièrement sympathique.

Série : Arrow

Revenons au synopsis de la série. Arrow raconte donc les aventures d’un fils de milliardaire du nom de Oliver Queen. Un beau playboy, adepte des filles à la tenue légère et encore plus superficiel que notre Tony Stark. Tout va cependant changer lorsque son bateau va faire naufrage. Il verra effectivement son père mourir et il se retrouvera ensuite sur une île perdue au beau milieu de l’océan pendant cinq longues années. Cinq années durant lesquelles il va devoir puiser au plus profond de lui afin de survivre. Inutile de préciser que cette expérience va le changer, vous aviez déjà du le deviner.

Et un beau jour, il va croiser la route d’un bateau qui le ramènera parmi les siens. C’est alors qu’il va décider de combattre le crime afin de nettoyer la ville de toute la vermine qui la pompe jusqu’à l’os. Bon, ce n’est qu’un simple résumé, le scénario de la série est en réalité un poil plus complexe, mais on va éviter de trop en dire histoire de ne pas spoiler.

Toutefois, ce qu’on peut préciser, c’est que Arrow est une série plutôt intéressante. Je pense même que si les scénaristes continuent dans cette lignée, alors cette série pourrait très rapidement devenir un incontournable. En tout cas, ces premiers épisodes sont vraiment bien rythmés, alors je vous conseille d’y jeter un oeil si vous en avez l’occasion.

On termine avec la bande annonce officielle.



Mots-clés trailervidéo