Breaking Bad, une sale journée…

Que se passerait-il si vous appreniez brusquement que vous êtes atteint d’un cancer en phase terminale ? On est bien d’accord, c’est le genre d’idée que personne n’aime mais c’est aussi un peu le thème principal de Breaking Bad, une toute nouvelle série créée par Vince Gilligan. Et franchement, ça n’a pas l’air mal du tout…

Walter White a une vie bien réglée. Professeur de chimie dans un lycée, ses journées se succèdent paisiblement les uns aux autres, jusqu’au jour où il apprend qu’il souffre d’un cancer en phase terminale. Evidemment, c’est le genre de nouvelle qui a tendance à tout vous faire remettre en question et c’est précisément ce qui va arriver à Walter.

Ce dernier va en effet sortir de sa torpeur et tout faire pour protéger sa famille et la mettre à l’abri du besoin. Et oui, la mort est souvent plus dure pour ceux qui restent… Sauf que voilà, Walter n’a pas beaucoup de chance et les décisions qu’il va prendre vont surtout l’enfoncer davantage dans ses problèmes.

Pour finir, il faut juste préciser que l’acteur qui incarne Walter White est Bryan Cranston, le célèbre père de… Malcolm. Et oui, Hal est de retour, mais dans un rôle beaucoup plus sombre, beaucoup plus torturé, qui nous donne toute la mesure du talent de cet acteur un peu à part.

Via Gonzague

Mots-clés sérietélévision