Caprica, une nouvelle série inspirée de l’univers de Battlestar Galactica…

Ce sont les fans de Battlestar Galactica qui vont être contents… Oui, c’est certain… Après une quatrième saison très riche en évènements, voilà qu’une nouvelle série s’apprête à pointer le bout de son nez. Caprica, puisque c’est son nom, prendra place sur la planète homonyme et nous en apprendra énormément sur l’histoire des 12 colonies et sur l’origine des cylons. On en rêvait, ils l’ont fait…



Bon, autant être parfaitement franc, Battlestar Galactica est l’une de mes séries préférées. Un scénario très bien ficelé, des effets qui n’ont rien à envier aux grosses productions cinématographique et des acteurs qui savent jouer leur rôle, ce n’est pas très courant. Alors forcément, quand j’ai entendu parler d’une toute nouvelle série dédiée à cet univers, mon sang n’a fait qu’un tour.

L’action de Caprica prendra place sur la planète homonyme, plusieurs dizaines d’années avant les tragiques évènements qui ont conduit l’humanité à sa perte. Elle mettra l’accent essentiellement sur deux familles : les Adama (qu’on ne présente plus) et les Graystone, qui se trouvent être à l’origine des cylons.

Alors attention, parce que Caprica ne sera pas qu’une série SF de plus. Non, elle est annoncée comme la première série familiale SF de tous les temps, ce qui doit certainement vous impressionner autant que moi. Cela dit, pour avoir eu l’occasion de lire plusieurs résumés du pilote de la série (rassurez-vous, je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise), il semblerait que ce soit bien le cas. L’avènement des cylons sera en effet intimement lié à la vie de ces deux familles.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Quelque chose me dit qu’il faudra attendre l’année prochaine avant d’en savoir plus. Ce qui est certain, en tout cas, c’est que Caprica fait partie de ces séries à surveiller de prêt…