Bientôt une série Dungeons & Dragons

Chers amis rôlistes, le moment est venu de ressortir vos dés et de commencer à les polir. Ou peut-être pas. Si Dungeons & Dragons s’apprête bien à faire son retour, ce sera cette fois sous la forme d’une série écrite en collaboration avec le scénariste de John Wick.

Né dans les années 70, Dungeons & Dragons a été l’un des premiers jeux de rôle sur table. Riche et technique, il a connu un succès foudroyant durant les décennies suivantes, avant de commencer à perdre de sa superbe dans les années 2000.

Des paquets de popcorn
Photo de Corina Rainer – Unsplash

Il compte cependant toujours de nombreux fans à travers le monde et Hollywood semble vouloir capitaliser sur cette belle popularité.

Donjons & Dragons bientôt de retour… en série

D’après le Hollywood Reporter, Hasbro et eOne travailleraient en effet sur un nouveau projet de série autour de l’univers de D&D. Développée en parallèle d’un film mettant à l’honneur Chris Pine, cette dernière devrait normalement avoir un lien avec ce dernier.

C’est du moins ce que l’on suppose. Dans les faits, on ignore encore tout de l’histoire de cette série. En revanche, il semblerait que son scénariste ait déjà été choisi. Si l’on en croit les informations de nos confrères, alors le choix de la prod se serait porté sur Derek Kolstad, notamment connu pour avoir prêté sa plume à tous les John Wick.

Une histoire signée par le scénariste des John Wick

Pour en revenir à D&D, il faut tout de même rappeler que ce n’est pas la première fois que la licence est portée sur l’écran. En réalité, elle a même eu droit à trois films : Donjons et Dragons de Courtney Solomon en 2000, Donjons et Dragons la puissance suprême de Gerry Lively en 2005 et Donjons et Dragons 3 le livre des ténèbres du même réalisateur en 2012.

Quant à la télévision, elle a tout de même vu débarquer au début des années 80 une série d’animation de John Gibbs, Le Sourire du dragon.

Série qui ne semble cependant pas avoir marqué l’histoire de la télévision. On espère donc que cette nouvelle adaptation aura un peu plus de succès.

Mots-clés dungeons & dragons