Série : Hannibal

Hannibal est sans aucun doute l’un des personnages fictifs les plus emblématiques de ces dernières années et tout le monde se souvient bien évidemment du jeu incroyable d’Anthony Hopkins dans le Silence des Agneaux. Incroyable, évidemment, mais vous ignorez peut-être qu’une série est actuellement en cours de tournage, une série qui devrait sortir l’année prochaine et dans laquelle on retrouvera des acteurs très sympathiques comme Mads Mikkelsen qui incarnera justement le tueur en série le plus célèbre de l’histoire du cinéma. Oui, et figurez-vous justement que les premières photos du tournage viennent de tomber, vous allez même pouvoir les découvrir un peu plus bas dans l’article.

On commence avec le synopsis du film. Hannibal racontera la relation étrange et malsaine entre le Dr Hannibal Lecter et un jeune profiler du FBI du nom de Will Graham. Un profiler qui éprouve une fascination étrange pour les tueurs en série, qui le vit très mal et qui n’a pas trouvé mieux que de choisir Hannibal comme psychiatre pour en parler.

Série : Hannibal

En toute franchise, à la base, cette série ne m’a pas du tout convaincu. C’est le concept qui me pose problème, en réalité. Le Silence des Agneaux est quand même un film d’anthologie et on peut donc se demander si c’est vraiment une bonne idée de chercher à l’adapter en série. Même chose d’ailleurs pour Dragon Rouge ou Hannibal qui, bien que moins percutants que le premier film, restent tout-de-même de sympathiques créations cinématographiques. Et c’est finalement la présence de Mads Mikkelsen au casting du film qui m’a rassuré. Je l’avais adoré dans Casino Royale (il incarnait le Chiffre) et je pense qu’on pouvait difficilement trouver mieux pour succéder à Anthony Hopkins.

Bref, j’ai hâte d’en voir plus, en espérant bien évidemment que les producteurs ne gâchent pas tout et qu’ils respectent au maximum l’ambiance de la saga originelle. Et ça, faut bien l’avouer, ce n’est quand même pas gagné…

Via

Mots-clés trailervidéo