
Une série de HBO Max vient d’être reprise par Starz
Starz a récupéré Minx, un programme qui avait été abandonné par HBO Max dans le but de faire des économies.

Bonne nouvelle pour tous les inconditionnels de Minx. La série déménage chez Starz. Elle a été achetée par le diffuseur à HBO Max. Le programme qui ne se trouve qu’à une saison reprend donc vie après avoir été supprimé des services de streaming par HBO Max.
Lionsgate tient à Minx
L’avenir avait commencé à s’obscurcir pour Minx. Le film produit par Lionsgate suivait la création et la réalisation d’un magazine pornographique féministe qui s’inspire des années 1970. La sortie de la première saison avait été regardée et appréciée par de nombreux téléspectateurs. Mais HBO Max qui en détenait la diffusion n’a pas été convaincu des statistiques que le programme affichait. Cela a poussé le géant de diffusion en streaming à ne plus présenter la saison 2 du programme malgré le fait qu’elle fût déjà bouclée.
La décision de l’annulation de la diffusion de cette deuxième saison a été prise en décembre. Dans la même logique, HBO Max a retiré la saison 1 du programme ainsi que de nombreux autres programmes. Heureusement que la série faisait partie des articles proposés à la vente aux autres diffuseurs. C’est son statut qui a permis à Starz de le reprendre. Derrière cette reprise, se trouve encore Lionsgate à qui appartient Starz. L’objectif de la société américaine était certainement de sauver sa production.
Quid des autres programmes abandonnés ?
HBO Max a procédé à la suppression de nombreux programmes de son service. Cette mesure fait suite à la fusion de la société qui appartient depuis avril 2022 à Warner Bros Discovery. Dans la politique de la nouvelle structure mère, il est primordial de gagner plus de 3,5 milliards de dollars en économie. Pour y arriver, HBO Max a déjà cédé à SkyShowtime 21 programmes pour un montant non divulgué.
De nombreux autres programmes sont aussi en attente de diffuseurs prêts à sortir le chéquier pour les reprendre. Sur la liste, se trouvent Westworld et The Nevers.
Source : The Verge