Série : Justified

Raylan Givens, incarné par un Timothy Olyphant en grande forme, n’est pas un US Marshall comme les autres. Non, on peut dire qu’il appartient à une autre époque et qu’il préfère tirer plutôt que discuter. Et forcément, lorsqu’on a des méthodes peu orthodoxes, on finit généralement par se retrouver sur le banc de touche. Oui, même que c’est justement le thème de Justified, une chouette série qui vient tout juste de sortir chez nos amis américains.

[youtube 5Cnl-xa_nFU nolink]

Je ne sais pas pour vous mais moi je l’aime bien, Timothy Olyphant. Oui, je l’ai franchement apprécié dans Die Hard 4, juste adoré dans The Hitman et franchement aimé dans Deadwood. Alors forcément, lorsque j’ai entendu dire qu’il incarnait le personnage principal d’une nouvelle série, Justified, je me suis dit qu’il fallait absolument que je saute dessus (sur la série, hein, pas sur Timothy).

Et on peut dire que j’ai eu raison. Justified est vraiment une chouette série dans laquelle on rentre tout de suite. Le ton des acteurs est juste, les personnages secondaires intéressants et le scénario semble bien ficelé. En gros, c’est une série que je vous conseille de toute urgence, spécialement si vous vous foutez du beau temps et que vous préférez passer vos journées à glander devant votre ordinateur.