Outcast : la nouvelle BD de Robert Kirkman va être adaptée à la télévision

Plus besoin de présenter Robert Kirkman, ce dernier s’est forgé une solide réputation avec The Walking Dead. Ce que certains d’entre vous ignorent peut-être, en revanche, c’est qu’il est actuellement en train de travailler sur une nouvelle bande-dessinée, Outcast. Une BD très prometteuse, qui racontera la vie d’un homme hanté par la possession de sa mère, un homme qui arpentera le monde pour trouver des réponses à ses questions. Plutôt sympa, mais il y a mieux encore… Outcast va effectivement être adapté à la télévision, dans une nouvelle série diffusée sur la FOX, une série qui devrait plaire aux inconditionnels du genre.

Outcast se concentre sur l’histoire d’un certain Kyle Barnes, un homme à la fois brisé et torturé, un homme dont la mère était possédée par un terrible démon lorsqu’il était enfant. Il y a évidemment de quoi être traumatisé. Devenu adulte, Kyle va tout faire pour comprendre ce qui s’est passé et c’est précisément ce que racontera la bande-dessinée.

Outcast Robert Kirkman

Crédit image : Paul Azaceta

La bande-dessinée, et la série puisque cette dernière reprendra la même intrigue. C’est d’ailleurs Kirkman qui se collera à l’écriture du pilote et il est parfaitement possible que ce dernier applique exactement la même stratégie que pour The Walking Dead, avec un scénario différant légèrement de la BD histoire d’en mettre plein la vue des téléspectateur.

Outcast est le second projet de Kirkman. Ce dernier s’est d’ailleurs dit très satisfait du travail accompli sur ce nouveau projet, Kyle Barnes serait aussi convaincant que Rick Grimes mais l’univers de la bande-dessinée, elle, serait bien plus effrayant que celui de The Walking Dead. Il faut dire aussi que les démons, eux, on ne les voit pas forcément venir.

Notez pour finir que Outcast devrait être diffusé quelque part en 2014, et il faudra attendre de nouvelles informations ou de nouvelles indiscrétions pour y voir un peu plus clair.

Via