Série : Rectify

La loi n’est pas infaillible et il arrive parfois que des innocents deviennent coupables, ou que les coupables deviennent innocents. C’est précisément ce qui est arrivé à Daniel Holden qui a été emprisonné et condamné à mort pour le viol et pour le meurtre de sa petite amie, une certaine Hannah. Il n’avait que 18 ans à l’époque et il devra attendre… 19 ans pour être finalement disculpé grâce à de nouvelles preuves en lien avec son ADN. Mais comment trouver sa place dans la société lorsqu’on a passé la moitié de sa vie en prison ? C’est justement le thème de Rectify, une nouvelle série très prometteuse et qui devrait plaire à tous les amateurs de drama.

Daniel Holden, interprété par Aden Young, aura donc passé dix-neuf années en prison avant d’être innocenté. Dix-neuf années, durant lesquelles le jeune garçon a appris à devenir un homme. Dix-neuf année à ressasser, encore et encore, le meurtre tragique de sa petite amie. Dix-neuf années à attendre la mort.

Rectify, un nouveau drama

Rectify, ou comment reprendre une vie normale après avoir passé 19 ans dans le couloir de la mort.

Il faut bien l’avouer, reprendre sa vie après une telle mésaventure ne doit pas être des plus facile, et encore moins lorsqu’on décide de revenir habiter dans sa ville natale. Daniel va rapidement s’en rendre compte lorsqu’il tentera de se reconstruire une nouvelle vie et lorsqu’il sera pointé du doigt par ses voisins, par ses anciens amis et par sa famille. Très difficile, c’est certain.

Vous l’aurez sans doute compris, Rectify ne manque pas d’arguments pour séduire. Précisons d’ailleurs que si la première saison ne compte que six épisodes, ses diffuseurs ont déjà signé pour une seconde saison qui sortira dès l’année prochaine, autour du mois de mars. Bien que n’étant pas particulièrement fan de ce type de série, les premiers épisodes de Rectify m’ont plutôt convaincu. Il faut dire aussi que les producteurs de la série ont également produit… Breaking Bad.

Mots-clés trailervidéo