Rome, une série passionnante et réaliste…

Sortie voilà quelques années, Rome est une série qui n’a pas beaucoup fait parler d’elle, et c’est bien dommage puisqu’elle nous apprend pas mal de choses sur l’Empire Romain et sur la manière dont il a été fondé. Un bon moyen de se cultiver, d’apprendre pas mal de choses sur nos origines et de se détendre après une dure journée de boulot…

Bon, faut bien se dire une chose, vivre comme un romain ce n’était pas une expérience toujours facile. Sans rire, les trahisons étaient tellement légion que vous pouviez très bien être un notable respecté la veille et devenir un traître le lendemain sans même vous en rendre compte. Côté espérance de vie, on a vu mieux, c’est certain…

La série Rome met l’accent sur plusieurs histoires : celle de Jules César, forcément, mais aussi celle des nobles, du peuple et même des esclaves. De quoi s’immerger complètement dans cette civilisation et apprendre quantité de choses sur un peuple qui a quand même posé les premiers jalons de notre histoire.

Car ce qui frappe, dans Rome, c’est avant tout le réalisme. Les acteurs sont convaincants, le scénario respecte fidèlement l’histoire de cette civilisation et les détails sont tellement nombreux qu’on s’y croirait presque. Non, vraiment, si vous ne connaissez pas cette série, je vous invite à vous y pencher et à regarder au moins les premiers épisodes histoire de vous en faire une idée.

Surtout que voilà, contrairement à la plupart des séries d’aujourd’hui, Rome ne compte que deux saisons, avec une vraie fin qui va bien… De quoi passer un bon moment tout seul ou bien en famille. Enfin, pour cette dernière option, certaines scènes de la série ne conviennent vraiment pas aux enfants donc assurez-vous de leur filer un Prozac ou deux avant de vous mettre devant votre télévision…

Mots-clés sérietélévision