Bientôt une série inspirée de Shutter Island ?

Les séries télévisées ont plus que jamais la côte auprès des amateurs de contenu audiovisuel. Depuis quelques années, on voit en effet paraître des séries avec des budgets de plus en plus conséquents, frôlant et parfois même dépassant l’argent investi dans certains films. Ce qui en ressort n’est pas nécessairement au goût de tout le monde, mais force est de constater que quelques séries font presque l’unanimité.

La conséquence de tout ça, c’est la multiplication, bien sûr : on trouvera de plus en plus de sériées, encore et encore, certaines mauvaises, d’autres très bonnes. Et si l’inspiration des séries vient parfois de livres, il est un genre qui se propage de plus en plus : les séries inspirées de films. Ainsi, récemment, Fred évoquait la possibilité d’une série inspirée de Minority Report. Aujourd’hui, c’est au tout de Shutter Island.

Shutter Island

Shutter Island, sorti en 2010, lui-même inspiré d’un livre paru en 2003, devrait donc être à l’origine d’une série dirigée par ni plus ni moins que la main de Martin Scorcese.

On en sait encore très peu en ce qui concerne cette nouvelle série, bien qu’il se murmure que Scorcese travaille actuellement sur le script et qu’il s’inspire de la nouvelle originale pour le pilote.

L’histoire devrait prendre sa place avant les événements qui se sont déroulés dans le film, avec une ambiance “asile glauque” à la clé. On ne sait pas encore si la série reprendra par la suite des éléments du film ou si elle ne sera qu’inspirée du livre. Reste maintenant à attendre pour juger du résultat.

Via