Netflix pourrait produire une nouvelle série dédiée à l’univers de Star Trek

Netflix est connu pour sa plateforme de VOD, c’est un fait, mais la firme américaine s’amuse également à produire de temps à autres ses propres séries. On lui doit ainsi l’incroyable House of Cards. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, elle pourrait d’ailleurs remettre très prochainement le couvert avec une nouvelle création s’inscrivant dans l’univers de… Star Trek. Oui, vous avez bien lu. Et non, ce n’est pas une plaisanterie. Pas du tout, même.

Star Trek est profondément ancré dans notre inconscient collectif, c’est un fait. L’univers imaginé par Gene Rodderberry dans les années 60 a donné vie à des dizaines de livres, de films et de séries.

Série Star Trek Netflix

La dernière en date s’est arrêtée en 2005. Entre temps, nous avons eu droit à quelques films réalisés par des fans, bien sûr, mais rien du côté des chaines et des producteurs habituels. A croire que la licence ne séduit plus. Toutefois, la chaine CBS aurait apparemment l’intention de lancer au moins une nouvelle série avant la fin de l’année. Peut-être même deux.

Finalement, le projet aurait pas mal avancé, enfin d’après Larry Nemecek.

Ce nom doit pas mal parler aux trekkies et c’est assez normal car ce dernier a beaucoup travaillé sur l’univers Star Trek et c’est même lui qui a interprété le rôle du Dr. McCoy dans plusieurs films. Autant dire qu’il doit savoir de quoi il parle, le coquin.

Et justement, d’après lui, Netflix se serait rapproché de CBS afin de diffuser cette fameuse nouvelle série. La star de la VOD serait même prête à la réaliser, et à investir ainsi une partie de ses deniers personnels dans le projet. Motivé, non ?

Alors bien sûr, pour le moment, les principaux intéressés n’ont pas souhaité commenté la rumeur. Les pincettes sont donc de mise, mais on va tout de même y croire. Pour la forme, et aussi parce que ce serait vraiment chouette de retrouver l’Enterprise.

Via

Mots-clés netflixrumeurs