The 100 : une nouvelle série post-apocalyptique plutôt prometteuse

CW a diffusé la semaine dernière le pilote d’une nouvelle série taillée pour les fans de science-fiction et d’univers post-apocalyptiques, une série dotée en outre d’une très bonne réalisation. The 100, c’est son nom, est même l’une des créations les plus ambitieuse de la chaine. Très prometteuse, elle pourrait parfaitement séduire certains d’entre vous et c’est précisément pour cette raison qu’on en parle.

The 100 se déroule dans le futur. La troisième guerre mondiale a eu lieu et elle a dévasté notre belle planète. L’espace humaine a été presque entièrement anéantie et seules 318 personnes ont survécu aux frappes nucléaires en se réfugiant dans l’espace, dans des stations spatiales. L’idée est simple, elles doivent attendre que la planète redevienne habitable.

The 100

The 100, la nouvelle série post-apocalyptique de CW.

Mais voilà, entre temps, nos survivants ne sont accouplés et le vaisseau mère de la flotte, The Ark, ne dispose plus des ressources suffisantes pour abriter tout le monde. Les membres du gouvernement en place vont alors choisir 100 cobayes parmi les prisonniers et les envoyer à la surface de la planète pour déterminer si cette dernière peut désormais les accueillir. Inutile de préciser que tout ne va pas se passer comme prévu, d’autant que les prisonniers en question ne sont finalement que des adolescents.

Les habitants de The Ark ont effectivement mis en place un système de tolérance zéro. Le moindre crime, aussi minime soit-il, est ainsi puni d’emprisonnement. Du moins pour les mineurs. Les personnes majeures, elles, sont carrément condamnées à la peine de mort.

J’ai eu l’occasion de regarder le pilote ce week-end et, en toute franchise, je me suis plutôt laissé prendre au jeu. Certes, les héros adolescents sont très stéréotypés, mais l’intrigue est bien ficelée et les effets spéciaux plutôt convaincants. Du coup, si vous avez un peu de temps à perdre, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

On termine avec la bande-annonce de la série.

Mots-clés trailervidéo