The Knick : le Grey’s Anatomy du 20ème siècle

Les séries hospitalières marchent plutôt bien, et ce depuis plusieurs années maintenant. Elles sont même carrément à la mode. Seul bémol, elles se ressemblent beaucoup aussi. The Knick, lui, n’a rien à voir avec un Urgences ou même un Grey’s Anatomy, et ce pour une bonne raison : l’action se déroule au 20ème siècle, à une époque où la médecine n’avait pas grand chose à voir avec ce que nous connaissons.

Tout le monde ne le sait pas forcément, mais la médecine a connu un énorme tournant au 19ème et au 20ème siècle. Le stéthoscope, par exemple, a été inventé en 1815. L’électrocardiogramme et les rayons x, pour leur part, ont vu le jour en 1887 et en 1895.

The Knick

C’est assez dingue, et ce n’est pas tout. Les premiers vaccins et antibiotiques ont effectivement été découverts entre les années 20 et 60 et il en a été de même pour le scanner, l’IRM et les thérapies géniques.

Mais d’où viennent ces découvertes ? La réponse est simple : de médecins qui ont osé l’impossible, et qui se sont battus pour repousser les limites de la médecine.

C’est précisément leur histoire que raconte The Knick. Cette nouvelle série nous permettra effectivement de suivre la vie du personnel de l’hôpital Knickerbocker de New-York. Ses médecins et ses chirurgiens, bien sûr, mais aussi ses infirmières et finalement tout le personnel hospitalier. Sur le papier, c’est plutôt prometteur et le meilleur reste à venir car les producteurs de la série ont opté pour un casting de choix.

Oui, et devinez qui a décroché le rôle principal ? Je vous le donne en mille : il s’agit de Clive Owen, qui a notamment interprété l’excellent Dwight dans Sin City.

The Knick n’est pas encore sorti en France, mais il n’est pas impossible à trouver pour autant… du moment que l’on sait où chercher.

Mots-clés teasertrailervidéo