Série : The Philanthropist

Et si vous étiez riche à en crever, qu’est-ce que vous feriez de votre argent ? Le dépenseriez-vous pour votre quotidien, votre plaisir, ou viendriez-vous en aide aux plus défavorisés ? Grande question, hein… Du genre de celles que se pose Teddy Rist, un millionnaire un peu rebelle, un peu décalé, qui décide un bon jour de filer un coup de main à tous ceux qui ont à peine les moyens de survivre. Il faut bien l’avouer, c’est un chouette scénario et c’est sans doute ce qui explique pourquoi The Philanthropist est une série vraiment sympathique à regarder.

[youtube H9jVkaSUlQM nolink]

Note brave Teddy est ce que l’on peut appeler un jouisseur. Il aime l’argent, les filles faciles, le pouvoir et comme il est en plus millionnaire, on peut dire qu’il ne se gêne pas pour en profiter. Oui, mais le bougre n’est pas que cela, c’est aussi un père qui a perdu son fils et qui ne s’en est jamais vraiment remis. Et qui fait donc tout pour l’oublier, pour s’oublier, ce que l’on peut facilement comprendre.

Jusqu’au jour où il va sauvé un jeune garçon lors d’un terrible ouragan au Nigéria. Une expérience unique, rare, qui va lui faire prendre conscience qu’aider les autres, c’est encore le meilleur moyen d’oublier ses propres problèmes. Teddy n’aura donc plus qu’un seul objectif : utiliser ses millions pour aider les gens et, peut-être, changer un peu le monde.

Pour avoir eu la chance de regarder les premiers épisodes de la série, je peux vous dire qu’il s’agit là d’une chouette surprise. Ce qui n’est guère étonnant puisque Jame Purefoy, l’acteur qui interprète le rôle de Teddy, a aussi fait plusieurs apparitions dans Rome, une de mes séries préférées.

Car en effet, pour aider les autres, Teddy va se mettre dans les pires situations possibles. Et parfois, il ne s’en sortira pas sans heurts. Et en toute franchise, certains moments sont vraiment touchants, y compris pour un Geek.