Forever : et vous, que feriez-vous si vous étiez immortel ?

Que feriez-vous si vous étiez immortel ? Ne chercheriez-vous pas à comprendre ce qui vous est arrivé, et ce qui vous a rendu aussi différent ? Le Docteur Henry Morgan est hanté par ces questions, en tout cas, et c’est justement le thème de Forever, une nouvelle série attendue pour le 22 septembre sur ABC. Une série qui ne manque visiblement pas de charme, et qui pourrait ainsi séduire certains d’entre vous.

Forever raconte donc les aventures du Docteur Henry Morgan, un type plutôt ordinaire qui travaille comme médecin légiste depuis plusieurs années. Il est effectivement passionné par la mort, et ce pour une raison plutôt évidente : il est immortel.

Série Forever

Que voulez-vous, l’être humain veut toujours ce qu’il ne peut avoir, hein. Et justement, notre pauvre médecin n’a qu’un seul objectif dans sa vie : comprendre ce qui lui est arrivé et… trouver un remède à ce qu’il considère comme une atroce malédiction. Il faut dire aussi que son immortalité n’est pas aussi amusante qu’on pourrait le croire. Lorsqu’il meurt, il se retrouve effectivement nu, dans une rivière ou dans un étang.

Et c’est précisément ce qui va lui permettre de faire la rencontre du détective Jo Martinez, une veuve dotée d’un solide caractère, et qui va faire appel à ses services pour résoudre… des enquêtes.

Le succès d’une série dépend de plusieurs facteurs, et tient tout autant à son histoire, à son scénario, qu’à son casting. Pour tenter de s’imposer face aux autres séries télévisées, ses producteurs ont décidé de s’appuyer sur quatre acteurs que vous connaissez forcément : Ioan Gruffudd dans le rôle de Morgan, Judd Hirsh dans le rôle de son meilleur ami, Alana de la Garza dans le rôle de Martinez et Joel David Moore dans le rôle du collègue de Morgan.

Est-ce que ce sera suffisant ? Il faudra attendre les premiers épisodes pour le savoir, et il paraît d’ailleurs que le pilote traine sur certains réseaux peu recommandables…