Disney+ va produire une série sur le Wakanda

Bonne nouvelle pour ceux qui s’intéressent au royaume du Wakanda. On sait que Disney+ a commandé une série qui se déroulera dans ce pays africain fictif contrôlé par T’Challa, alias Black Panther.

L’univers de la Panthère noire est sur le point de s’étendre, note Engadget. Le réalisateur Ryan Coogler vient effectivement de signer un accord avec Disney+. Celui-ci porte sur la création d’une série sur le Wakanda, laquelle sera bien évidemment diffusée sur la plateforme de streaming. Comme le souligne notre source, le contrat a été établi entre Disney et Proximity Media. Sa durée est de cinq ans. Il se peut que les deux parties ne se limitent pas à ce feuilleton. D’autres émissions pourraient alors naitre de cette collaboration.

Disney+ va produire une série sur le Wakanda

Autant dire que les abonnés Disney+ pourront d’ici quelques années, voire quelques mois, découvrir de nouvelles facettes de l’univers de Black Panther.

Un projet supplémentaire pour le réalisateur de Black Panther

Ryan Coogler a donc un agenda plutôt chargé. Rappelons qu’en plus de cette série à venir sur Disney+, le jeune cinéaste afro-américain prépare actuellement le deuxième film de la saga Black Panther. Il s’avère que Proximity Media se trouve déjà à un stade assez avancé dans ce projet de long métrage. Comme si cela ne suffisait pas, le studio développera en partenariat avec certains grands noms du cinéma, notamment Kevin Feige, Louis D’Esposito et Victoria Alonso, d’autres émissions MCU pour Disney+.

Malheureusement, nous ne savons pas encore grand-chose à propos de ce show qui se déroulera dans le royaume du Wakanda. Une situation qui ne nous étonne pas pour autant vu que le projet en est actuellement à ses débuts. En tout cas, il est plus ou moins sûr de dire que la série fera l’impasse sur Black Panther étant donné que Marvel a déjà laissé entendre que le rôle de Chadwick Boseman ne sera pas confié à un autre acteur suite à son décès.

Une collaboration félicitée par le patron de The Walt Disney Company

De son côté, Bob Iger, président exécutif de The Walt Disney Company, se dit satisfait de ce partenariat avec Proximity Media de Ryan Coogler.

« Ryan Coogler est un conteur singulier dont la vision et la portée ont fait de lui l’un des cinéastes les plus remarquables de sa génération. Avec Black Panther, Ryan a donné vie à une histoire révolutionnaire et à des personnages emblématiques d’une manière réelle, significative et mémorable, créant ainsi un moment culturel décisif. Nous sommes ravis de renforcer notre relation et nous sommes impatients de raconter d’autres belles histoires avec lui et son équipe », s’est-il réjoui.

Mots-clés disneydisney+