Qu’est-ce qu’il ne fallait pas louper la semaine dernière sur la plateforme de streaming Netflix ? Si vous n’êtes pas au fait des dernières tendances du côté des films et séries les plus visionnés sur la plateforme, sachez qu’il y a eu du changement.

Outre la série « Mercredi » qui tient toujours la barre haute pour cette quatrième semaine de l’année 2023, de nouvelles séries ont quant à elles, fait leur entrée dans le classement.
10. Physical : 100
-I7.9-
- Genres : Sport, Télé-réalité
- Distribution : Yoshihiro Akiyama, Yun Sung-bin, Yang Hak-seon, Daewon Lee
Synopsis : Qui est le plus athlétique, lequel est le plus endurant ? Il existe tellement de critères pour juger de qui est le plus fort que l’on n’en finirait pas de faire des comparaisons. Des participants, d’âges, de sexes et de professions différentes mais, qui peuvent néanmoins se vanter de posséder un physique incroyable se rassemblent pour prendre part à une compétition assez spéciale.
Lors d’une série d’épreuves toutes plus extrêmes les unes que les autres, ils tenteront de prouver qu’ils sont les meilleurs. Par ailleurs, ils ne feront pas les fines bouches s’ils peuvent prétendre au premier prix qui sera décerné au champion de cette compétition.
9. That ’90s Show
-A3.2 I6.7 R74-
- Genre : Sitcom
- Réalisateurs : Bonnie Turner, Lindsey Turner, Gregg Mettler
- Distribution : Callie Haverda, Laura Prepon, Kurtwood Smith, Debra Jo Rupp, Ashley Aufderheide, Mila Kunis
Synopsis : Lila Forman, une jeune fille pleine de vie doit passer tout l’été auprès de ses grands-parents qui vivent dans le Wisconsin. Au cours de son séjour, elle se fait très vite de nouveaux amis et s’acclimate en un rien de temps à son nouvel environnement.
Toutefois, ses grands-parents ne comptent pas la lâcher d’une semelle afin d’éviter qu’elle ne fasse des bêtises. Mais pour Reid et Kitty, la partie s’annonce plus ardue que prévu car l’adolescente à plus d’un tour dans son sac pour échapper à leur surveillance. Et elle compte bien faire les quatre cents coups avec ses nouveaux amis de Point Place avant de repartir.
8. Record of Ragnarok
-I6.3 R89-
- Genres : Action, Animation, Combat, Fantastique
- Réalisateur : Massao Okubo
- Distribution : Rina Kawaguchi, Miyuki Sawashiro, Tomoyo Kurosawa, Tomokazu Seki, Hikaru Midorikawa, Wataru Takagi, Soma Saito
Synopsis : Qui des Dieux ou des hommes sont les plus forts ? En toute logique, cette question n’a même pas lieu d’être. Cependant, lorsque le destin de l’humanité ne tient plus qu’à un fil, c’est le moment pour l’espèce humaine de repousser ses limites. Après un combat dantesque, l’épéiste japonais Sasaki Kojiro a finalement triomphé de Dieu des océans Poséidon à la surprise générale.
Cet exploit marque la première victoire de l’humanité dans le tournoi du Ragnarok. Mais il est encore trop tôt pour se réjouir, car les Dieux sont désormais sur leur garde et feront tout pour en finir au plus vite. C’est désormais au tour du tristement célèbre tueur en série Jack l’Éventreur d’entrer dans l’arène. Et le combattant qui représente le camp des divinités dans ce quatrième duel est le demi-dieu Hercule.
7. La Reina Del Sur
-I7.9 R81-
- Genres : Crime, Drame, Mafia, Telenovela
- Réalisateurs : Walter Doehner, Carlos Bolado, Carlos Mario Urrea
- Distribution : Kate del Castillo, Cristana Urgel, Rafael Amaya, Humberto Zurita, Iván Sánchez, Alberto Jiménez, Miguel de Miguel
Synopsis : Même dans ses rêves les plus fous, la jeune et insouciante Teresa Mendoza n’aurait pu imaginer se retrouver du jour au lendemain à la tête d’un cartel. Alors qu’elle n’était que la petite-amie d’un trafiquant de drogue du nom de Guero, sa vie va basculer en un claquement de doigts.
Sa descente aux enfers commence lorsque son compagnon est assassiné par le chef du cartel Sinaloa. Craignant pour sa vie, elle décide de s’enfuir et part se cacher dans la petite ville de Marbella en Espagne. Déterminés à se faire oublier et à mener une vie rangée, ses projets partent en fumée lorsqu’elle est propulsée à la tête d’un cartel de drogue et reçoit le titre de « La Reine du sud ».
6. Fauda
-A3.7 I8.3 R100-
- Genres : Action, Drame, Guerre
- Réalisateur : Assaf Bernstein
- Distribution : Lior Raz, Netta Garti, Tsahi Halevi, Shadi Mar’i, Doron Ben-David, Rona-Lee Shim’on, Laëtitia Eido
Synopsis : Doron Kavillio, un haut gradé des forces spéciales israélienne sort de sa retraite pour traquer un terroriste du Hamas qui représente une grande menace pour son pays. Afin de mener à bien sa mission, il se retrouve à la tête de l’unité de l’armée de défense d’Israël Mista’arvim.
Leur cible répond au nom de Taufiq Khammed. Egalement connu sous les noms de Abu Akhmed ou encore « La Panthère », il est l’auteur de plusieurs attentats meurtriers et semble insaisissable telle une anguille. C’est d’autant plus rageant pour les forces spéciales israéliennes, car elles pensaient qu’il était mort il y a de cela deux ans. Cette fois, l’unité de Doron compte bien finir le travail.
A LIRE AUSSI : Les 10 séries les plus regardées sur Netflix du 16 au 22 janvier 2023
5. Vikings : Valhalla
-A3 I7.2 R90-
- Genres : Action, Combat, Drame, Guerre, Histoire, Vikings
- Réalisateurs : Niels Arden Oplev, Steve Saint Leger, David Frazee, Hannah Quinn
- Distribution : Sam Corlett, Frida Gustavsson, Leo Suter, Bradley Freegard, Jóhannes Haukur Jóhannesson, Laura Berlin, David Oakes
Synopsis : Que vous le croyez ou non, Ragnar Lodbrok n’est pas le seul viking à avoir inscrit son nom dans la légende. 100 ans après ses exploits, d’autres aventuriers ont à leur tour largué les amarres pour sillonner le monde et conquérir de nouvelles terres. Leif Eriksson et sa sœur Freydis Eiriksdottir font partie de ces aventuriers qui, dans leur quête de lieux inconnus, accompliront de grands exploits.
Ces dignes descendants d’Erik le Rouge sont les premiers à avoir découvert le Vinland. Et pour y fonder leur première colonie, ils auront besoin de toute l’aide possible. Toutefois, le plus dur reste à faire, car ils doivent encore convaincre le roi danois Canute et les princes norvégiens Olaf Haraldson et Harald Sigurdsson de se joindre à leur expédition. Et ces derniers sont sur le point d’entrer en guerre avec le roi anglais Æthelred II.
4. Les Combattantes
-A3.5 I7.5-
- Genres : Drame, Romance, Guerre
- Réalisateur :
- Distribution : Camille Lou, Audrey Fleurot, Julie de Bona, Sofia Essaidi, Marie Mallia
Synopsis : Septembre 1914. Cela fait quelques semaines que les batailles font rage un peu partout sur le territoire français. C’est également le cas à Saint-Paulin, un petit village de France situé à l’Est, à tout juste quelques kilomètres de la frontière allemande.
C’est ainsi que quatre femmes aux parcours bien différents, se retrouvent contre toute attente, liées par le destin. Ces femmes sont : Marguerite, prostituée parisienne, Caroline, propriétaire d’une usine de camions, Agnès, mère supérieure d’un couvent et Suzanne, infirmière féministe.
3. Şahmaran
-A3.6 I5.2-
- Genres : Aventure, Drame, Romance
- Réalisateur : Umur Turagay
- Distribution : Serenay Sarikaya, Burak Deniz, Mustafa Uğurlu
Synopsis : Alors qu’elle doit se rendre à Adana pour assister à une conférence, Sahsu veut saisir cette occasion pour avoir enfin une confrontation avec son grand-père. Elle veut des explications sur les raisons qui l’on conduit à abandonner sa mère il a des années.
Mais au cours de son voyage, Sahsu se retrouve au beau milieu d’une communauté énigmatique appelée « Mar, descendant de Sahmaran ». Les fidèles de cette communauté, croient dur comme fer en la légende de Sahmaran. Et la légende en question devrait se concrétiser si l’on en croît la prophétie, dès la venue de Sahsu à Adana.
2. Wednesday
-A4.3 I8.5 R70-
- Genres : Comédie, Comédie horrifique, surnaturelle
- Réalisateurs : Miles Millar, Alfred Gough
- Distribution : Jenna Ortega, Christina Ricci, Catherine Zeta-Jones, Luis Guzmán, Thora Birch, Riki Lindhome, Isaac Ordonez
Synopsis : Mercredi Addams continue de faire des siennes où qu’elle aille. Après avoir changé d’école un nombre incalculable de fois en raison de son mauvais comportement, ses parents décident de l’inscrire à l’académie Nevermore, située dans le Vermont. Dans cette école, elle sera cette fois entourée d’élèves qui possèdent des aptitudes ainsi que des particularités physiques qui échappent aux communs des mortels.
De plus, cet établissement est dirigé par une vieille connaissance de sa mère, qui tout comme elle, a étudié à l’académie Nevermore. En toute logique, toutes les conditions sont désormais réunies pour que Mercredi devienne plus sociable. Mais encore une fois, Mercredi fait preuve de mauvaise volonté et refuse de se plier aux règles. Cela dit, une série de disparition très mystérieuse va attirer toute son attention et la convaincre de passer plus de temps dans sa nouvelle école.
1. Ginny & Georgia
-A4 I7.4 R68-
- Genres : Comédie, Drame, Adolescence
- Réalisatrice : Sarah Lampert
- Distribution : Antonia Gentry, Brianne Howey
Synopsis : Après des années à constamment déménager pour fuir ses problèmes, Georgina Miller prend enfin la décision de s’installer pour de bon quelque part. Afin d’offrir une vie normale à ses deux enfants Virginia « Ginny » et Austin, elle est prête à faire des efforts et à mener une vie plus respectable.
C’est ainsi que la famille Miller s’installe à Wellsbury, une petite ville tranquille située dans le Massachusetts. Cependant, est-ce qu’il faut prendre pour argent comptant les belles promesses de Georgina qui n’en fait d’habitude qu’à sa tête ? Pourra-t-elle rester bien longtemps loin des ennuis ou sera-t-elle rattrapée par ses vieux démons ? Espérons que ce ne sera pas le cas, car Ginny se plaît bien dans sa nouvelle école.
Source : FlixPatrol