Le service de streaming musical de YouTube est encore loin

Via YouTube, Google est en train de nous préparer un nouveau service de streaming musical, ce qu’on sait depuis quelques temps déjà, le service ayant notamment fait couler pas mal d’encre lorsqu’on a su que certains artistes allaient se voir retirer leur accès à YouTube simplement parce qu’ils refusaient les nouvelles conditions imposées par le géant de la recherche.

Nous n’avons toujours aucune nouvelle officielle de ce fameux service de streaming, si bien qu’on aurait presque été tentés de dire que Google abandonnait l’idée. Mais il n’en est rien. En effet, selon le Wall Street Journal qui rapporte les dires d’une certaine source “proche du dossier”, les discussions sont encore en cours en ce qui concerne ce service de streaming musical, des discussions qui traînent et qui semblent être au point mort.

YouTube

L’équipe en charge du projet n’est en fait pas d’accord. Sur à peu près tout, puisqu’ils sont en désaccord en ce qui concerne les fonctionnalités pour lesquelles les utilisateurs paieront et aussi la façon avec laquelle le service sera intégré à YouTube.

C’est ennuyeux, tout ça, puisqu’on se dit que s’ils ne sont toujours pas d’accord là-dessus, ça veut dire que rien n’est vraiment commencé, et il faudra donc attendre encore un bon moment avant de voir venir le service.

D’ailleurs, cette attente a fini par exaspérer Chris LaRosa, un nom qui ne vous dit peut-être rien du tout mais qui n’est autre que celui de l’homme à la tête des produits musicaux chez YouTube. LaRosa en a tellement eu marre qu’il a préféré quitter Google pour rejoindre une startup dont le nom n’a pas été dévoilé.

Le service de streaming musical de YouTube verra-t-il vraiment le jour ? D’ailleurs, est-ce qu’on l’attend vraiment ?

Via

Mots-clés youtube