Le service de streaming musical de YouTube confirmé par son CEO

Ah, le service de streaming musical de YouTube. On en aura entendu parler pendant longtemps, mine de rien et, si maintenant on sait finalement beaucoup de choses grâce aux dernières fuites, et notamment son nom qui ne devrait être autre que Music Key, on ne sait toujours pas quand le service sera disponible, et on connaît encore moins les tarifs des abonnements qui seront proposés.

Cependant, si vous doutiez encore de l’existence de Music Key, que vos doutes soient levés : Susan Wojcicki, CEO de YouTube en personne, a elle-même confirmé que son équipe travaillait sur le projet, sans pour autant confirmer le nom de ce nouveau service qui est pourtant l’une des choses dont on peut quasiment être sûrs étant donné les différentes preuves qui se sont accumulées au fil des mois.

Susan Wojcicki

Des preuves comme des noms de domaine réservés ou même le client Android de Music Key pour lequel nous avions pu profiter de quelques captures d’écran montrant les différentes fonctions proposées.

C’est justement de ces fonctions dont il est question quand Susan Wojcicki cherche à justifier le temps que met Music Key à sortir. Selon elle, il reste encore pas mal de choses à décider, et en particulier quelles fonctionnalités offrir aux différents abonnements qui seront proposés.

Ce qu’on sait de ces fonctionnalités n’est pas si mince que ça, puisque Music Key devrait notamment proposer des contenus exclusifs comme des extraits de concerts par exemple. Si Music Key finit par se lancer réellement un jour, il devrait être un sérieux concurrent dans le domaine, et un adversaire de taille à abattre pour des services déjà bien installés sur le secteur tels Spotify ou même Deezer.

Enfin, sérieux concurrent, tout dépend également des prix des abonnements, car un coût trop élevé aura forcément pour effet de repousser les consommateurs. Comme d’habitude, donc, il faudra encore s’armer de patience pour en savoir plus.

Via | Photo : TechCrunch

Mots-clés music keyyoutube