Seul sur Mars : une première vidéo en guise de mise en bouche

Ridley Scott est une des figures incontournables de la scène hollywoodienne. Ce n’est pas très surprenant car tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir été aux commandes de Blade Runner ou même de Legend. Oui, et il va bientôt remettre le couvert avec un nouveau film attendu pour la fin de l’année : Seul sur Mars.

A la base, Seul sur Mars est un livre de science-fiction écrit par l’auteur américain Andy Weir. Il s’agit même de son premier roman, si vous voulez tout savoir.

Seul sur Mars

Matt Damon campera le rôle principal.

Il l’a écrit au début des années 2000 avant de le présenter à tous les plus gros éditeurs du marché… en pure perte malheureusement puisqu’ils ont refusé de le publier.

A l’origine, Seul sur Mars était un livre

Loin de se laisser abattre, Andy a alors décidé de le publier lui-même et de le partager sur son site internet en 2011, avant de le vendre sur la boutique d’Amazon pour une somme dérisoire (99 cents). Contre toute attente, le livre a tout de suite rencontré le succès et ce sont finalement les éditeurs qui ont contacté l’auteur pour pouvoir le publier.

Ridley Scott est ensuite tombé dessus et il a tout de suite décidé d’en faire un film.

Seul sur Mars raconte la dernière mission d’un astronaute de la NASA. Il s’appelle Mark Watney et il va être envoyé avec son équipage sur la planète… Mars. Là, une tempête de sable va les cueillir et il va être laissé pour mort. Ses collègues vont repartir vers la Terre sans lui.

Ni une, ni deux, il va se mettre en tête de retrouver une autre fusée abandonnée sur un site se trouvant à 3 200 km de sa position. Parviendra-t-il à ses fins ? Rien n’est moins sûr mais il faudra attendre la sortie du film pour le savoir.

Mots-clés teasertrailervidéo