Sex and the City : un autre absent au casting

Le casting originel de la série Sex and the City ne sera pas au complet pour la nouvelle saison. Jason Lewis affirme n’a pas avoir été contacté pour rejouer Smith Jerrod.

La série Sex and the City effectuera bientôt son retour. HBO Max a annoncé le 10 janvier dernier une nouvelle saison de 10 épisodes. La plateforme de vidéo à la demande va ainsi faire revivre la franchise qui compte six saisons (un total de 94 épisodes) et deux adaptations au cinéma (2008 et 2010). Malheureusement, tous les personnages emblématiques de la série ne seront pas au rendez-vous de cette nouvelle saison. Le public ne retrouvera pas Samantha Jones, la doyenne du groupe de Carrie Bradshaw. John James Preston – surnommé Mr. Big – ne va pas non plus reprendre son rôle.

Crédits HBO Max

Jason Lewis sera aussi absent pour la reprise. « Je n’ai pas été contacté, mais je suis toujours le dernier à être au courant », a confié l’interprète de Smith Jerrod dans les colonnes du Daily Front Row.

La faute à Samantha Jones

Smith est un jeune serveur que Samantha séduit. La dame envisage leur relation d’un point de vue uniquement charnel, mais le jeune homme veut aller plus loin. Samantha utilise ensuite ses relations pour faire décoller la carrière d’acteur de celui-ci. Alors qu’elle pense mettre un terme à leur relation, Smith lui offre un soutien inconditionnel dans son combat contre le cancer du sein.

Dans le dernier épisode de la sixième saison, Smith rentre d’un tournage au Canada juste pour dire à Samantha qu’il l’aime. « Tu as signifié plus pour moi que n’importe quel homme que je n’ai jamais connu » répond alors la dame.

Kim Cattrall jouait le rôle de Samantha Jones dans les six saisons de la série. Son absence de la distribution est la raison pour laquelle Jason Lewis ne reviendra pas non plus. En effet, Smith n’a aucune raison d’être dans la série sans Samantha.

Un tout autre Sex and the City

Il s’agit en tout cas d’une promesse de HBO Max. « Ils (les 10 nouveaux épisodes, ndlr) ne vont pas essayer de faire revivre la trentaine à ces personnages. Ce sera vraiment une histoire de femmes dans la cinquantaine qui font face à des choses auxquelles les gens font face dans la cinquantaine », avait expliqué la plateforme dans un communiqué publié en janvier dernier.

Mots-clés sex in the city