Sex and the City va avoir droit à une suite

La série culte des années 90 s’apprête à faire son grand comeback sur nos écrans. Candace Bushnell, l’auteur à qui l’on doit le recueil de chroniques Sex and the City à l’origine de la série du même nom, sortira un nouveau livre intitulé « Is There Still Sex in the City » dont les droits auraient déjà été achetés par la Paramount Television et Anonymous Content pour être adaptés au petit écran.

L’annonce du retour de la série devrait en ravir plus d’une, toutefois, un détail pourrait les faire déchanter. Dans cette suite, on ne reverra ni Carrie Bradshaw, ni Charlotte York, ni Miranda Hobbes, ni Samantha Jones.

eCinéma

Cette suite mettra en scène de nouveaux personnages entre 50 et 60 ans qui doivent faire face aux problèmes que rencontrent les femmes de cette génération.

Des histoires de mariages, d’enfants, de divorce et de deuil

Pour annoncer la sortie de son livre, Candace Bushnell s’est entretenue avec le site Deadline. Durant son interview, elle a expliqué dans les grandes lignes les sujets qui seront abordés dans ce nouvel ouvrage.

« À une époque, 50 ans signifiait le début de la retraite – travailler moins – consacrer plus de temps à vos passe-temps, avec vos amis, qui, comme vous, glissaient dans un style de vie plus tranquille. Elles n’étaient pas censées faire du sport, démarrer de nouvelles entreprises, déménager, avoir des relations sexuelles avec des inconnus et recommencer une nouvelle vie. C’est exactement la vie de beaucoup de femmes de 50 et 60 ans aujourd’hui et je suis ravie de refléter la richesse et la complexité de leur réalité dans mon livre et maintenant, à l’écran. » a-t-elle expliqué.

Une suite au cœur de l’Upper East Side

L’intrigue de cette suite devrait se dérouler dans l’Upper East Side, à Manhattan, et se concentrera sur les « affres de la vieillesse, au temps qui passe, aux mariages qui se transforment en divorce, aux enfants qui grandissent, aux pressions sociales sur l’apparence et la réussite. »

Même nous ne retrouverons pas nos quatre New-Yorkaises préférées dans cette suite, on peut être sûr que cette nouvelle version devrait plaire à pas mal de téléspectatrices. De plus, la plupart de celles qui étaient fans de la série originale doivent certainement se sentir concernées par l’une de ces problématiques à l’heure actuelle.

Le livre « Is There StillSex in the City » sortira en août 2019 aux Etats-Unis.

Mots-clés sex in the city