Sex Education : la saison 3 fera l’impasse sur un personnage

De nombreuses séries Netflix sont passées à la trappe à cause de la pandémie de Covid-19. Heureusement, Sex Education n’en fait pas partie. La série, dont la saison 2 est disponible sur Netflix depuis le 17 janvier 2020, a en effet été renouvelée pour une troisième saison.

Bien que son tournage ait été repoussé de quelques mois, la saison 3 de Sex Education est toujours d’actualité. Les fans de la série seront ravis d’apprendre que le tournage de cette suite a finalement commencé en septembre 2020. Les premières prévisions tablaient sur une sortie en janvier 2021. Néanmoins, au vu de la situation actuelle, un changement dans la date de sortie n’est pas à écarter.

Un extrait de Sex Education
Un extrait de Sex Education

Les informations sur cette troisième saison filtrent aux compte-gouttes sur la toile. La dernière en date concerne un personnage phare de la saison 2 qui ne fera plus partie du casting de cette suite.

Rahim tire sa révérence

Les adieux entre Eric, incarné à l’écran par Ncuti Gatwa, et Rahim, interprété par Sami Outalbali, se concrétisent. En effet, on a appris que Rahim ne fera plus partie du tableau dans la saison 3. Cette information a été officialisée par Sami Outalbali en personne.

Interrogé par Le Figaro sur son rôle dans la saison 3 de Sex Education, il a déclaré qu’il ne sera plus dans la série.

« Non. Elle est en tournage sans moi », a-t-il déclaré.

Cette décision de la production peut se comprendre au vu de la tournure qu’a prise l’histoire à la fin de la saison 2. Les fans de Sami Outalbali pourront encore le retrouver sur Netflix, mais cette fois-ci dans la deuxième saison de la série « Mortel. »

Des nouvelles du casting

L’univers des séries est impitoyable. Lorsque des personnages s’en vont, ils sont rapidement remplacés par de nouvelles têtes. Dans le cas de Sex Education, le départ de Rahim sera compensé par l’arrivée de trois nouveaux personnages qui devraient ajouter encore plus de piquant à la série.

On pourra compter sur la présence de deux acteurs reconnus par la profession à savoir Jason Isaacs, connu pour avoir prêté ses traits à Lucius Malefoy dans la saga « Harry Potter », et Jemima Kirke, qui joue le rôle de Jessa dans la série Girls. Ils seront rejoints par une nouvelle venue du nom de Dua Saleh.

Jason Isaacs incarnera Peter Groff, l’oncle d’Adam et le frère de l’ancien principal, Mr. Groff. Jemima Kirke campera le rôle de la nouvelle principale. Quant à Dua Saleh, elle jouera celui d’une nouvelle étudiante.

Mots-clés sex education