Sex Education : la saison 3 pour cet été ?

Sex Education reviendra cette année au travers d’une troisième saison attendue de pied ferme par pas mal de monde. Netflix, cependant, n’a encore annoncé aucune date. Les rumeurs, elles, vont bon train et certaines sources évoquent ainsi une sortie probable pour juin ou juillet.

Attention, cet article convient de nombreux spoilers sur les deux premières saisons de Sex Education. Si vous ne les avez pas encore vues, il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture et de vous arrêter là.

Un extrait de Sex Education
Un extrait de Sex Education

Si la troisième saison de Sex Education est aussi attendue, ce n’est pas tout à fait par hasard. Le final de la saison 2 s’est en effet imposé comme l’un des plus gros cliffhanger de la série.

Sex Education de retour pour les beaux jours ?

Sex Education a introduit un nouveau personnage au cours de la seconde saison, un certain Isaac. Il habite à côté de chez Maeve et il est coincé dans un fauteuil roulant. Doté d’un solide sens de l’humour, un humour particulièrement noir, il a également développé des sentiments profonds pour sa voisine.

Sentiments qui l’ont poussé à interférer dans son histoire avec Otis.

Dans le final de la saison 2, Maeve et Otis ont en effet commencé à se rapprocher et ils semblaient bien partis pour se déclarer leurs sentiments. Otis a ainsi cherché à joindre Maeve par téléphone pour lui déclarer sa flamme et il lui a même laissé un message sur son répondeur.

Message qui a cependant été intercepté par Isaac et supprimé avant que sa destinataire ne puisse en prendre connaissance. Loin d’en rester là, Isaac a également tout mis en oeuvre pour empêcher Maeve de se déclarer auprès d’Otis, ce qui s’est soldé par un final finalement assez déroutant.

Une saison 3 en juin ou juillet ?

Or justement, la question que tout le monde se pose désormais, c’est de savoir quand nous pourrons découvrir la suite des aventures de nos deux héros. Netflix, de son côté, s’est contenté d’évoquer l’année 2021, sans donner de date précise.

Ce qui nous amène à cette théorie développée par un internaute, une théorie évoquée en long, en large et en travers sur Reddit.

En se basant sur les déclarations de Netflix, cet internaute en a déduit que le tournage de la troisième saison de Sex Education touchait à sa fin. Jusque là, rien de très transcendant, mais il ne s’est pas arrêté là. Il s’est en effet amusé à lister ensuite toutes les communications faites autour des deux premières saisons de la série, en cherchant des corrélations entre chaque annonce et en extrapolant à partir de ces données la date probable de diffusion de la saison 3 de la série.

Des pronostics établis à partir des campagnes promotionnelles des deux premières saisons

Ses conclusions sont bien entendu à prendre avec distance, mais en s’appuyant sur toutes ces données, le Redditor en a conclu que le premier épisode de cette nouvelle saison avant de bonnes chances de sortir en juillet, voire un peu avant. Il s’attend d’ailleurs à ce que plusieurs bandes annonces soient diffusées dans ces prochaines semaines et il s’arrête même sur des dates.

Il pense ainsi que Netflix publiera de nombreux contenus tout au long du mois de mai, comme une première interview vidéo (11 mai) ou des photos promotionnelles (17 mai).

Il s’attend aussi à ce que le géant dévoile la date de diffusion de la saison 3 de Sex Education à la fin du mois, autour du 24 mai. Ce qui veut également dire que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir si sa théorie est réellement fondée.

Mots-clés sex education