Sex Education : le tournage de la saison 3 prend du retard

De nombreux tournages ont été retardés à cause de la crise sanitaire mondiale. Annoncée en février, il semblerait que la saison 3 de la série Sex Education mettra plus de temps que prévu à arriver sur le petit écran.

Le Site Deadline a annoncé que le tournage de la nouvelle saison, qui devait normalement commencer en mai 2020, a été repoussé jusqu’à une période indéterminée suite au prolongement du confinement au Royaume-Uni jusqu’en mi-mai.

Crédits Netflix / Capture YouTube

Deadline rapporte que Netflix souhaiterait reprendre le tournage de ses séries dans les meilleures conditions. Cependant, le géant du streaming ne peut prendre aucune décision avant l’officialisation de la fin du confinement.

Il n’est pas encore possible de déterminer la date du début du tournage

La saison 2 de Sex Education, qui a été diffusée en début d’année, a reçu de bien meilleures critiques que la première saison. C’est donc sans surprise que nous apprenions le renouvellement de la série pour une troisième saison.

Le tournage devait initialement débuter en mai 2020. Cependant, il doit être repoussé à une date ultérieure à cause du prolongement du confinement jusqu’au 7 mai prochain au Royaume-Uni. Une fois cette date passée, les mesures de distanciation sociale seront maintenues. Ainsi, la production ne pourra pas tout de suite reprendre. De ce fait, il est impossible de déterminer la date du début du tournage pour l’instant.

Rappel sur la série

Le jeune Otis Milburn, un ado vierge dont la mère est sexologue refuse les conseils de celle-ci concernant sa propre sexualité. Ce dernier se retrouve à aider la terreur du lycée, qui rencontre également des problèmes de nature sexuels. Témoin de la thérapie, la rebelle Maeve qui a des problèmes d’argent propose à Otis d’ouvrir un cabinet de thérapie sexuel clandestin au sein de leur lycée.

La série est disponible sur Netflix. Elle a été créée par Laurie Nunn et produite par les producteurs délégués Jamie Campbell et Joel Wilson.

La première saison a été mise en ligne le 11 janvier 2019, et la seconde le 17 janvier 2020. Au casting, nous avons Gillian Anderson, Asa Butterfield, Emma Mackey, Ncuti Gatwa, Aimee-Lou Wood, Connor Swindells, Kedar Williams-Stirling, Patricia Allison et Alistair Petrie.

Mots-clés sex education