Sex Education : l’histoire derrière la paralysie de l’acteur qui incarne Isaac

Sex Education est de retour ! La troisième saison de la série est disponible sur Netflix depuis vendredi. Et n’ayons pas peur de le dire, mais elle succède dignement aux deux saisons précédentes. Loin de s’essouffler, la série gagne en effet en profondeur, notamment grâce à la richesse de ses nombreux personnages.

Et parmi ces personnages, il y en a un notamment qui se dégage du lot, à savoir Isaac.

Isaac et Maeve dans Sex Education
Isaac et Maeve – crédits Netflix

Attention, la suite de cet article comprend des spoilers sur Sex Education. Il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous n’êtes pas à jour de la série.

A lire aussi : Mais où est donc passée la saison 3 de Sex Education ?

Isaac, un personnage clé de Sex Education

Introduit dans la saison 2, Isaac est le jeune homme qui emménage dans le bungalow à côté de Maeve. Après quelques frictions, les deux personnages finissent par se rapprocher et par nouer une belle amitié.

Le personnage prend cependant de l’ampleur lors du final de la deuxième saison de la série. Otis vient déclarer sa flamme à Maeve, mais cette dernière n’est pas là et c’est donc Isaac qui l’accueille. Il s’arrange ensuite pour le faire partir, tout en prenant soin d’effacer le message enflammé qu’il laisse sur le répondeur de son amie.

Car Isaac aussi a développé des sentiments pour cette dernière, des sentiments qui prennent beaucoup d’importance dans la troisième saison. Après avoir courageusement avoué sa faute à Maeve, Isaac finit en effet par se rapprocher de cette dernière.

A lire aussi : Sex Education saison 3 : on connaît enfin la date de diffusion de la série

Un rôle qui s’est adapté à son acteur

Isaac est donc un personnage plus complexe qu’on pourrait le croire, un personnage magistralement incarné par George Robinson, son interprète.

Or justement, à l’origine, Isaac n’était pas censé être paralysé. Il devait en effet être amputé d’un membre. Toutefois, l’équipe de production a tellement été impressionnée par la performance de Gorge Robinson qu’elle a décidé de le retenir pour le rôle et d’adapter ce dernier à sa condition.

Car en effet, dans la vraie vie, George Robinson est aussi paralysé. Il l’est depuis un tragique accident survenu en 2015 alors qu’il participait à un match de rugby en Afrique du Sud. Durant une mêlée, il a été blessé à la colonne vertébrale.

Il n’avait alors que 17 ans et il a dû passer 37 jours dans un hôpital loin des siens. Une hospitalisation suivie d’une rééducation difficile. Et aujourd’hui encore, il n’a pas regagné sa mobilité. Ce qui ne l’empêche cependant pas de crever littéralement l’écran.

Mots-clés sex education