Sex Education : mais où est donc passée la saison 3 ?

Netflix a récemment dévoilé le programme des nouveautés attendues à son catalogue au mois de juin. Des nouveautés nombreuses, avec pas mal de séries à la clé. Il en manque cependant une à l’appel : Sex Education. Curieux, n’est-ce pas ? Certes, mais nous savons désormais pourquoi ce dernier ne figure pas dans la liste.

Netflix aime la régularité. Le géant du streaming a en effet pris l’habitude de sortir les saisons de ses séries toujours à la même période.

Un extrait de Sex Education
Un extrait de Sex Education

Sex Education ne déroge pas à la règle. Le pilote de la première saison a en effet été diffusé le 11 janvier 2019, et celui de la seconde le 17 janvier de l’année suivante.

Mais où est donc passée la saison 3 de Sex Education ?

La troisième saison devait donc initialement être lancée en janvier 2021, mais cela n’a pas été le cas. Cela n’a pas été le cas, car la Covid-19 est passée par là et le tournage de la série a été interrompu.

Netflix avait alors promis une sortie pour ce mois de juin. Mais voilà, en regardant le programme annoncé par la firme, nous avons pu constater qu’il ne faisait aucunement mention de la saison 3 de Sex Education.

Une question s’impose donc : mais où est passée la troisième saison de Sex Education ?

Il semblerait que nous ayons désormais un début de réponse. Si nous étions nombreux à espérer une surprise de dernière minute – il arrive en effet que Netflix ne communique pas sur ses grosses sorties à travers son programme – ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

Une sortie décalée à la seconde partie de l’année

Dans une lettre adressée à ses investisseurs, une lettre repérée par Netflixlife, le géant a effectivement fait savoir que la saison 3 de Sex Education était repoussée à la seconde moitié de l’année. Et donc à une période comprise entre le mois de juillet et le mois de décembre.

En soi, ce changement de planning n’a rien de très surprenant. Une saison a généralement besoin de quatre à six mois de tournage. Pour être dans les clous, Netflix aurait donc dû lancer le tournage de la saison 3 l’automne dernier, mais il n’a pas pu le faire en raison du contexte pandémique.

Le tournage a donc été reculé au mois de mars de cette année. Et entre le tournage, le montage et la post prod, une diffusion en juin semblait finalement assez compliquée.

Une sortie en juillet ou à la rentrée ?

Maintenant, toute la question est de savoir si la nouvelle saison de Sex Education sortira plutôt vers le mois de juillet, ou plutôt vers le mois de décembre. Les dernières rumeurs parlaient d’un lancement autour du mois de juillet. En ce qui me concerne, j’espère sincèrement que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour découvrir les nouvelles aventures de nos personnages préférés.

D’ailleurs, il faut s’attendre à quelques changements du côté du casting, avec la disparition d’un personnage qui était pourtant très apprécié.