Sex Education saison 3 : attendez-vous à un final “intéressant”

La troisième saison de Sex Education prévue en janvier dernier sortira finalement bientôt sur Netflix. Son final raconterait beaucoup de choses pouvant amener à une saison supplémentaire.

Voilà plus d’une année que la deuxième saison de la série britannique est arrivée sur nos écrans. La fin de cette seconde partie avait laissé le public avec de nombreuses interrogations. Comment la mère d’Otis s’en sortira-t-elle dans la troisième saison avec sa grossesse inattendue ? Otis et Maeve s’avoueront-ils enfin leurs sentiments ? Et comment le lycée Moordale fonctionnera-t-il avec un nouveau responsable à sa tête ? Bref, les fans sont impatients de connaître la suite. Avec l’arrivée des nouveaux épisodes dans quelques semaines, la costumière et la directrice de casting de la série ont fait quelques confidences au quotidien britannique Metro.

Crédits Netflix

Pour rappel, Rosa Dias et Lauren Evans ont été nominées aux 2021 British Academy Television Craft Awards. L’évènement récompense chaque année les meilleurs techniciens de la télévision. Les deux femmes ont partagé leur espoir de voir la série aller au-delà de la troisième saison, d’autant que cette dernière aurait une fin incroyablement passionnante.

Ce que la saison 3 réserve comme surprise

La saison à venir introduira plusieurs nouveaux visages. Jemima Kirke prendra le rôle de la directrice Hope. Jason Isaacs prêtera ses traits à Peter Groff, le frère de l’ancien proviseur Michael Groff. Le public découvrira également Cal, un élève non-binaire de l’école de Moordale. L’acteur américain d’origine soudanaise Dua Saleh incarnera le personnage. « Ils viennent tous avec leur propre récit spécifique qui est vraiment excitant et important pour cette troisième saison », a expliqué Evans.

En parlant de sa nomination, la directrice de casting de Sex Education a confié se sentir honorée. Elle s’est dite satisfaite de voir la série représentée dans plusieurs catégories. « Nous espérons que la série ira à quatre et cinq saisons. Tant que les gens le veulent, il y aura des histoires à raconter », a-t-elle d’ailleurs déclaré.

Faible chance pour une quatrième saison

Quant à Rosa Dias, elle est connue pour avoir travaillé pour les films The Inbetweeners de Ben Palmer et Attack The Block de Joe Cornish. La technicienne a parlé d’une saison 3 avec une fin vraiment intéressante. Et d’ajouter : « quoi qu’il advienne dans la saison 4, si cela arrive, les scénaristes auront un sacré défi à relever », s’est enthousiasmée la costumière de Sex Education.

Laurie Nunn, la créatrice de la série, estime cependant qu’il y a de faibles chances que le public continu à suivre les personnages après leurs années de secondaire. La directrice de Sex Education a également exprimé son désir de ne pas envoyer Otis et sa bande à l’université et, du coup, les montrer plus âgés. Mais qui sait, le succès attendu de la troisième saison et la voix des fans pourraient la faire changer d’avis.