Sex Education saison 3 : on connaît enfin la date de diffusion de la série

Sex Education va bientôt revenir sur vos écrans. Netflix vient en effet de révéler que la saison 3 sera diffusée dès le 13 septembre prochain. La rentrée sera chaude.

Enfin ! Elle se sera fait attendre, mais elle vient enfin de tomber ! Après des semaines de silence, Netflix a finalement révélé la date à laquelle nous pourrons découvrir la suite des aventures d’Otis et de Maeve. Il faudra donc attendre le 13 septembre pour savoir si ces derniers arriveront enfin à résoudre le quiproquo de la fin de la saison 2.

Otis et Maeve dans Sex Eduction

Attention, cet article est susceptible de comprendre de nombreux spoilers. Il sera donc préférable de passer votre chemin si vous n’avez pas encore vu les précédentes saisons de la série.

Sex Education, un récap’ rapide

Sex Education se focalise sur le personnage d’Otis, le fils d’une sexologue. Une sexologue incarnée par Gillian Anderson et qui n’hésite pas à se montrer directe avec son fils.

Un peu coincé, Otis va faire la rencontre d’une certaine Maeve au lycée, une marginale brillante laissée par ses parents et habituée à s’assumer seule. Ensemble, ils vont se mettre en tête d’arrondir leurs fins de mois en ouvrant un cabinet de sexologie dans le lycée. En toute discrétion, cela va de soi.

Car en effet, si Otis n’a absolument aucune expérience en la matière, il connaît très bien le sujet grâce à sa mère.

Mais bien sûr, la série ne se focalise pas uniquement sur leurs activités et elle met surtout l’accent sur les sentiments qu’ils développent au fur et à mesure à l’égard de l’autre.

Surtout, Sex Education brille par la pertinence de ses seconds rôles. Otis et Maeve occupent une place importante, c’est indéniable, mais ils ne sont pas les seuls à briller. Je pense notamment à Aimee qui donne une dimension bien plus profonde à la série. On se souviendra tous de l’épisode du bus.

A lire aussi : Sex Education saison 3, attendez-vous à un final intéressant

La saison 3 enfin datée

Toujours est-il que la fin de la saison 2 a été plutôt riche en rebondissements.

Après s’être froissé avec sa meilleure amie, Otis découvre qu’il a toujours des sentiments pour elle. Il cherche donc à l’appeler pour le lui dire. Malheureusement, Maeve ne répond pas et c’est son voisin, qui a aussi des sentiments pour elle, qui réceptionne le message. Et qui le supprime.

Alors forcément, face à cet insoutenable cliffhanger, nous sommes nombreux à nous demander si Otis et Maeve arriveront enfin à se retrouver. La réponse tombera à la rentrée. La saison 3 de Sex Education sera en effet diffusée à compter du 13 septembre sur Netflix.

Netflix qui a également profité de l’occasion pour publier une série de photos de ses acteurs sur Instagram. Photos qui ont beaucoup surpris puisque l’on voit Otis et tous ses amis porter des costumes. De même pour Maeve. Il semblerait donc qu’il faille s’attendre à du nouveau.

Mots-clés sex education