
Sex Education saison 4 : Date de sortie, Casting, Bande-annonce – Toutes les actus
Si on devait résumer la série Sex Education en une phrase on dirait simplement ceci : « Ici, les ados prennent en main eux-mêmes leur sexualité ». En effet, la série créée par Laurie Nunn et diffusée depuis le 11 janvier 2019, plonge dans la vie d’adolescents qui ont ouvert un cabinet de sexologie dans leur lycée.

Avec cette initiative pour le moins étonnante, la bande veut explorer la sexualité naissante de leurs camarades. Sex Education est donc une série qui raconte les problèmes sexuels de futurs d’adultes tout en prenant le soin de ne laisser aucune place aux tabous. Un concept rafraichissant et inédit qui a offert aux spectateurs trois saisons authentiques.
La réussite de l’œuvre a permis à la production d’annoncer une quatrième saison pour sa série. Découvrez donc avec nous tout ce que nous réserve cette nouvelle saison de Sex Education.
Quelles sont les dernières nouvelles concernant la saison 4 de Sex Education ?

Les nouvelles de la série chronologiquement :
- 26 septembre 2021 : la quatrième saison est annoncée par Netflix.
- Octobre 2021 : Laurie Nunn déclare ceci : « Nous avons déjà avancé sur l’écriture de cette saison 4. J’ai déjà hâte de savoir comment le public réagira face à ces nouvelles intrigues. Malheureusement, ce ne sera pas avant un long moment… »
- 18 novembre 2021 : Krishna Istha a indiqué sur Twitter que la production de la série était à la recherche de deux acteurs pour incarner les rôles de deux nouveaux personnages transgenres.
CASTING CALL for two new trans characters in SEX EDUCATION Season 4 @NetflixUK 🍆 Trans actors get on it!!! 😁💗🌸💪🏾 Pls share with pals too! pic.twitter.com/QUQ9tTms8Y
— @[email protected] (@KrishnaIstha) November 17, 2021
- 5 août 2022 : début du tournage de la saison 4 de la série.
Le tournage de la 4ème saison de #SexEducation a commencé.🎥 pic.twitter.com/NyOWfbVDMH
— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) August 5, 2022
- 19 août 2022 : la production a dévoilé les premières photos officielles de la saison 4. On peut y voir Otis, Ruby, Maeve ainsi que le professeur Molly, l’un des nouveaux arrivants dans la série.
this is what you’ve been waiting 4. we're back bébés. welcoming @danjlevy as Mr Molloy. pic.twitter.com/drjWwSBek8
— sex education (@sexeducation) August 19, 2022
- 10 février 2023: dans une story Instagram qui n’est plus disponible, Aimee Lou Wood qui joue le rôle d’Aimee Gibbs a posté le message suivant : « Wrap on season 4. Tout le monde a travaillé si dur. Merci. Je vous aime ». Ce qui selon certains observateurs, marquerait la fin du tournage.
- 19 février 2023: l’actrice Emma Mackey, qui joue le rôle de Maeve dans la série, a indiqué lors de la cérémonie des BAFTA qu’elle ne reviendrait pas pour une éventuelle saison 5. Elle tiendra par contre son rôle dans la quatrième saison.
Date de sortie officielle de la saison 4 de Sex Education

Depuis 2019, Netflix a pris la bonne habitude de dévoiler chaque année, une nouvelle saison de Sex Education. Pour la saison 4, la plateforme de streaming n’a pas pu respecter cette tradition au grand dam des fans. Il est donc très probable qu’elle se rattrape en diffusant la nouvelle saison au cours de cette année. Avec le tournage qui s’est visiblement terminé au cours du mois de février 2023, on s’attend à une sortie qui se situe à l’été 2023.
Le casting probable de la saison 4 de Sex Education

L’actrice Tanya Reynolds qui joue le rôle de Lili Iglehart a indiqué dans une interview accordée à Radio Times qu’elle ne sera pas dans la saison 4 de la série. Même son de cloche chez les actrices Simone Ashley et Patricia Alison qui n’intégreront pas le casting de la saison à venir.
Patricia Alison qui évoluait dans la série dans le rôle d’Ola a choisi de quitter le casting afin de se concentrer sur d’autres projets. La dernière actrice à avoir confirmé son départ est Rakhee Thakrarqui connue pour son rôle de l’enseignante Emily Sands. Contrairement à Patricia Alison, elle n’a pas donné les raisons de son absence dans la nouvelle série. En dehors de ces départs, les autres acteurs devraient faire leur retour.
En attendant que les autres acteurs confirment leur place, nous avons la certitude qu’Emma Mackey qui joue le rôle de Maeve sera bien présente dans cette nouvelle saison. Pour le coup, elle sera accompagnée d’un nouveau personnage qui comblera le vide laissé par le départ d’Otis pour les États-Unis. Il s’agit de Thomas Molloy, un auteur de renom dont le rôle sera joué par Dan Levy qui est apparu dans la série Schitt’s Creek.
Dans le sillage de Dan Levy, de nouveaux acteurs comme Andi Osho, Bella Maclean, Anil Desai, Felix Mufti, Anthony Lexa, Alexandra James et Reda Elazouar feront leurs premiers pas dans la série. Leurs personnages seront accompagnésde deux autres nouveaux venus : Joanna et Kent. L’identité des deux acteurs qui joueront les rôles n’est pas encore connue.
En attendant, le casting probable de la saison 4 de Sex Education se présente donc comme suit :
- Asa Butterfield: Otis Milburn ;
- Gillian Anderson: Jean Milburn ;
- Ncuti Gatwa: Eric Effiong ;
- Emma Mackey: Maeve Wiley ;
- Connor Swindells: Adam Groff ;
- Kedar Williams-Stirling: Jackson Marchetti ;
- Alistair Petrie: Michael Groff ;
- Aimee Lou Wood: Aimee Gibbs ;
- Mimi Keene: Ruby Matthews ;
- Chinenye Ezeudu: Vivienne Odusanya ;
- George Robinson: Isaac Goodwin ;
- Samantha Spiro: Maureen Groff ;
- Dua Saleh: Cal Bowman ;
- Doreene Blackstock: Beatrice Effiong ;
- Dan Levy: Thomas Molloy ;
- Thaddea Graham: rôle inconnu ;
- Marie Reuther: rôle inconnu ;
- Felix Mufti: Roman ;
- Anthony Lexa: Abbi ;
- Imani Yahshua: rôle inconnu ;
- Lisa McGrillis: sœur de Jean ;
- Andi Osho: Nicky Bowman ;
- Jodie Turner-Smith: rôle inconnu ;
- Bella Maclean: Jem ;
- Anil Desai: Dr. Hunt ;
- Alexandra James: Aisha ;
- Reda Elazouar: rôle inconnu.
De quoi parlera la saison 4 de Sex Education ?
Dans cette nouvelle saison, les différents protagonistes devraient pour la plupart être amenés à faire face aux conséquences de leurs actes. Nous pensons bien évidemment à l’annonce de la fermeture du lycée de Moordale.
Il faut l’avouer, les lycéens sont allés trop loin avec leurs discussions osées sur le sexe, leurs nombreux films et pièces de théâtre. Pas du tout au goût des parents, ils ont contraint les responsables du lycée à décider de fermer définitivement l’école.

Ce qui fait que désormais les adolescents sont dans l’obligation de se séparer pour s’inscrire dans d’autres écoles. À moins qu’ils ne décident de tout mettre en œuvre pour sauver le lycée de Moordale. C’est en tout cas ce que laisse entrevoir la séquence de la saison 3 où on voit une coupure de presse évoquant la lutte des élèves de Moordale pour leurs libertés sexuelles.
La séparation sera certainement l’autre thème de la saison 4 de Sex Education. La saison à venir va briser bon nombre de relations amoureuses et amitiés. On pense bien évidemment à Maeve et Otis qui devront mettre leur relation entre parenthèses alors qu’ils venaient enfin d’échanger leurs premiers baisers. En effet, Maeve va partir en Amérique avec sa famille. Arriveront-ils à entretenir une relation à distance ?
Il est trop tôt pour le dire. Une chose est sûre, suivant le synopsis de cette quatrième saison, Otis et Eric vont s’inscrire dans un nouveau lycée qui porte le nom de Cavendish Sixth Form. Selon les descriptions faites, leur nouvelle école serait à un niveau de progressisme encore plus impressionnant que celui de Moordale. Eux qui croient avoir tout vu, on nous informe que c’est un véritable choc culturel qui attend les deux transfuges de Moordale. On a hâte de voir.
De leur côté, Éric et Adam se sont officiellement séparés. Un autre couple, constitué d’adultes, pourrait leur emboiter dans la saison 4. Il s’agit bien sûr de Jean et Jakob. Si le bébé qu’a eu Jean a permis de rapprocher les deux, il pourrait bientôt les séparer à jamais puisque l’enfant n’est pas de Jakob.
Dans la saison 4 de Sex Education, on devrait également garder un œil sur l’évolution de la vie d’Adam en tant qu’homosexuel déclaré. Le fait d’avoir arrangé les choses avec sa famille est une grande victoire. Après sa rupture, il pourrait être tenté de se consoler avec le poète Rahim qui a aussi connu une déception amoureuse avec Éric.
D’un autre côté, on va voir si Aimee arrive à se départir complètement des séquelles de son agression sexuelle. Découvrez ici, plus de théories concernant la saison 4 de Sex Education.
La bande-annonce officielle
Pour le moment, aucune vidéo promotionnelle concernant la nouvelle saison de Sex Education n’a été mise en ligne.
Petit rappel de ce qui s’est passé dans la saison 3 de Sex Education
Cette saison débute par une nouvelle année scolaire à Moodale et les choses de l’amour reprennent de plus belle. Entre les nouvelles conquêtes et les couples qui se forment se profile l’arrivée d’un bébé. La saison 3 est restée dans la droite ligne de ce que nous avons pu voir dans les deux premières saisons.
Pour le final de la saison, la production va enfin nous offrir le premier baiser entre les deux protagonistes de la série. Toutefois, la vraie nouveauté de la saison 3 de la série est l’arrivée d’une nouvelle proviseure qui a pour mission de remettre le lycée sur les rails.
Ce qu’elle n’arrivera pas à faire malheureusement. Puisque dans les derniers épisodes de la saison, le lycée Moordale va perdre le soutien financier de ses investisseurs. La faute à un spectacle à connotation sexuelle donné par les élèves qui n’a pas du tout plu à l’assistance.
L’école devrait certainement fermer ses portes. Mais on aperçoit dans l’un des épisodes de la saison 3, une coupure de presse qui montre des élèves de Moordale qui se battent pour s’exprimer plus librement sur leur sexualité. Ils suscitent alors en Angleterre, une vague de soutien de la part des autres étudiants du pays.
“Idéalement, la saison 4 de Sex Education devrait être disponible sur Netflix en septembre 2021.”
=> déjà dispo depuis 5 mois !!!!
Nous parlons de la saison 4 SVP. La dernière saison mise en ligne est bel et bien la 3.